Pour faire face à la crise énergétique, la CEET met en place un plan de gestion du délestage de l’énergie électrique. Dénommé Plan de rationnement, cette initiative vise à minimiser les désagréments et à permettre aux citoyens de s’organiser en conséquence.
La Compagnie Energie Electrique du Togo a élaboré un planning détaillé pour les coupures, répartissant les interruptions de courant par zones géographiques et créneaux horaires.
Pour ce faire, le pays est subdivisé en 3 zones et chaque zone en plusieurs secteurs (regroupement de quartiers). Les ménages, les petites et moyennes entreprises sont réparties dans la zone 1 et 2, et les industriels dans la zone 3.
En fonction du déficit constaté dans la journée, des secteurs dans la zone concernée pourraient être privés d’électricité aux heures indiquées dans le tableau ci-dessous (plages horaires maximales).
Les coupures sont principalement prévues en journée et en soirée, afin de répartir équitablement les périodes sans électricité et de répondre aux besoins de maintenance et de gestion de la demande.
La CEET s’engage
La CEET s’engage à réduire au maximum les désagréments causés par les coupures de courant. Il est essentiel pour tous les citoyens de rester informés et de prendre les mesures nécessaires pour s’adapter à ces interruptions temporaires.
« Nous vous recommandons de débrancher les appareils lorsqu’une coupure intervient et de les remettre en service après le retour de l’électricité. Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Nous vous assurons que toutes les mesures seront prises pour rétablir la fourniture normale de l’électricité dans les meilleurs délais et vous remercions pour votre bonne compréhension », indique la Direction générale de la CEET.
Le plan de rationnement de l’électricité sera mis à jour au besoin et publié quotidiennement.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp