Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Togo: Kokoroko sonne le glas des cours de répétition payants dans les écoles

Views: 105

La pratique aura traversé les générations. Mais Dodzi Kokoroko ne compte pas le laisser perdurer. Des enseignants tant des écoles publiques que des écoles privées se sont de tout organisés pour donner des cours de répétition aux apprenants moyennant de l’argent. Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat ordonne la fin de cette pratique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Dans une note de service prise lundi dernier, Dodzi Komla Kokoroko dresse le constat. Les cours de répétition payants sont instaurés dans les établissements publics et privés  dans toutes les disciplines.

Pour le ministre, ces cours vénaux sont imposés ostensiblement aux élèves et s’organisent parfois dans les établissements avec la complicité des chefs d’établissements.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Eu égard à cette rupture d’égalité devant les charges pédagogiques, je demande aux enseignants de mettre fin aux cours de répétition dans les établissements scolaires », ordonne Prof Kokoroko.

Le ministre rappelle, par ailleurs, que ces cours privés, même organisés en dehors des établissements scolaires, ne sauraient être confondus avec les cours de soutien et de remédiation.

{loadmoduleid 214}

Le professeur titulaire affirme que ces cours de soutien et de remédiation relève de l’organisation pédagogique de chaque établissement scolaire, avec les concours des comités des parents d’élèves. Il précise que ces cours sont gratuits pour les apprenants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour finir, Dodzi Kokoroko urge les directeurs régionaux de l’éducation, les chefs d’inspection, et les chefs d’établissements scolaires de veiller au respect scrupuleux de sa note.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Le ministère de l’action sociale sillonne plusieurs localités du pays. La campagne s’inscrit dans le cadre de l’opération « Rentrée scolaire solidaire ». Cette initiative vient...

Education

La rentrée scolaire 2021-2022 est effective ce lundi 27 septembre sur toute l’étendue du territoire togolais. On dénombre plus de 3 millions d’élèves et...

Education

A quelques jours de la rentrée scolaire 2021-2022, les enseignants du Togo donnent de nouveau de la voix. En leur nom, la Fédération des...

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) est contre une nouvelle décision du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Le 26...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P