L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a organisé du 13 au 24 juillet derniers une campagne foraine de consultation médicale gratuite dans la région de la Kara. L’opération fait suite à celle déjà organisée dans le grand Lomé. Au total 5 616 personnes ont été soignées ; ce qui représente un taux de 112 % de l’objectif fixé.
Cette campagne foraine de consultations médicales s’inscrit dans le cadre de l’Assurance Maladie Universelle (AMU). Elle vise à apporter des soins de santé de qualité aux citoyens et à disposer de données sanitaires fiables des populations vulnérables pour la mise en œuvre du régime d’assistance médicale.
Une action de l’INAM et ses partenaires
L’équipe de la campagne foraine a parcouru les six préfectures de la région de la Kara. Cette campagne a été une bonne occasion pour les populations des localités visitées de se faire soigner par une équipe médicale qualifiée gratuitement.
Elles ont bénéficié des consultations médicales, de médicaments, de dépistages de l’hypertension artérielle, du diabète et de l’hépatite B, et des conseils santé. Les populations bénéficiaires très satisfaites des soins reçus ont salué cette belle initiative de l’INAM et ses partenaires.
Il faut noter que l’INAM a organisé cette campagne foraine en partenariat avec l’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT), le Centre Africain de Recherche en Epidémiologie et Santé Publique (CARESP) et l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT).
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp