L’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo a un nouveau visage à sa tête. Le Dr Hamadou Nouhou succède à son poste de représentant résident après avoir exercé les mêmes fonctions en Algérie. Avant de prendre officiellement ses fonctions, il a remis ses lettres de créance à Afo Salifou, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur.
Dans ses nouvelles missions, le Dr Nouhou entend accompagner le gouvernement togolais dans la consolidation des acquis du secteur sanitaire et la réalisation de l’Objectif de développement durable n°3 (ODD 3), consacré à la santé et au bien-être. Il ambitionne notamment de renforcer les systèmes de santé, d’améliorer la prévention et la réponse aux épidémies, et de promouvoir l’approche intégrée « Une seule santé » (One Health) pour mieux faire face aux urgences sanitaires.
Fort de plus de 20 ans d’expérience au sein de l’OMS, où il a œuvré comme expert en politiques et systèmes de santé, le Dr Hamadou Nouhou apporte au Togo une expertise reconnue et un engagement renouvelé en faveur du renforcement du système sanitaire national.
Rejoignez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour plus de détails



