Yas Fiesta

Dapaong : Plus de 12000 litres de boissons frelatées détruits

Togo Breaking News
1 Min Read

Une vaste opération de destruction de boissons frelatées s’est tenue samedi à Dapaong, chef-lieu de la région des Savanes. Les services de police, de gendarmerie et des douanes ont procédé à l’incinération de 12 795 litres de sodabi frelaté, saisis au cours de plusieurs interventions menées entre le 17 août et le 28 octobre 2025.

L’activité s’est déroulée sur le site dit « fosses aux lions », en présence des autorités administratives, locales et coutumières. La cérémonie a été présidée par le préfet de Tône, Horoumila Ourougourougou, représentant le gouverneur de la région des Savanes.

- Advertisement -

Cette destruction de boissons frelatées, troisième du genre dans la région, s’inscrit dans le cadre de la lutte engagée par le Gouvernorat et les forces de sécurité contre la fabrication et la vente de boissons dangereuses pour la santé publique.

Les autorités locales ont réaffirmé leur détermination à protéger les consommateurs et à assainir le marché des produits alcoolisés, appelant les populations à collaborer en dénonçant toute activité illicite mettant en péril la sécurité sanitaire.

- Advertisement -

Rejoignez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour plus de détails

- Advertisement -
Share This Article