La Fédération des Eglises et Missions du Togo (FEMIT) a 20 ans de vie. Pour marquer l’événement, il est prévu des activités dont les contours ont été dévoilés mercredi à la presse à Lomé. C’était aussi l’occasion pour l’organisation religieuse de faire le bilan de son existence et de se projeter.
Les activités des 20 ans de la FEMIT sont placées sous le thème « Ensemble bâtissons la nation de Dieu ». Le programme établit est sobre et se tient seulement en 2 jours. Il prévoit du 22 au 24 novembre prochains, des campagnes d’évangélisation, mieux des enseignements pour les pasteurs et un culte d’action de grâce en guise de reconnaissance à Dieu.
Les activités ont lieu à l’Eglise Evangélique Foursquare du Togo sis à Attiégou, non loin de la mairie annexe de la commune du Golfe 2. Ce sera aussi l’occasion de dresser le bilan des 20 ans d’activités qui a été d’ailleurs survolé aux médias au cours de la conférence de presse annonçant l’événement.
« Nous ne sommes plus aujourd’hui cette poignée d’une dizaine de personnes qui avaient mis en place la FEMIT. Au stade actuel, nous sommes plus de 200 églises qui composent cette Fédération ; ce qui nous ne dénie pas le droit de dire que nous avons un bilan positif surtout en termes de membre », a avoué Edoh Komi président fondateur de la FEMIT.
L’invite de la FEMIT au peuple
La FEMIT a été portée sur les fonts baptismaux en novembre 2004. Depuis lors, elle travaille avec les ONG et partenaires au développement et collabore avec les autres entités économiques. Ensemble, ils mènent des actions au profit de la population togolaise sans distinction de religion.
A l’orée de cet anniversaire, le président fondateur invite les congrégations et les confédérations de tout genre à se joindre à la FEMIT pour des défis communs.
« Le grand défi à relever c’est d’influencer et impacter la nation en termes de ce que nous voulons que le Togo soit, parce que le Togo est notre paradis », a révélé Edoh Komi.
Pasteur de l’église de Dieu, également Adjoint au maire de la commune du Golfe 2, Edoh Komi annonce par ailleurs, la sortie imminente d’un ouvrage intitulé « Le chrétien et la politique ».
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp