Le Président togolais, Faure Gnassingbé a nommé mardi un nouveau membre dans le gouvernement dirigé par Sélom Komi Klassou. Le nouveau membre du gouvernement occupera le poste du Secrétariat d’Etat auprès de la présidence de la République, chargé de la finance inclusive et du secteur informel.
Le nouveau membre du gouvernement est une gestionnaire. Mazamaesso Assih prend le portefeuille de la finance inclusive et du secteur informel.
Le secteur de la finance inclusive longtemps géré par le ministère du développement à la base vient ainsi d’être détaché.
Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en charge du développement à la base a transmis immédiatement mardi les charges de la finance inclusive à la nouvelle secrétaire d’Etat.
{loadmoduleid 210}
« Je mesure le poids de la charge qui m’a été confiée et le défi que nous devons ensemble relever pour le bien-être de nos populations. L’équipe du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) et maintenant le secteur informel qui se joint à nous, nous ferons le mieux pour répondre aux attentes et aspirations des populations rurales et essayer de contribuer au développement social et économique attendu via ces deux instruments par le chef de l’Etat », a déclaré Mme Assih lors de la cérémonie.
Rappelons qu’avant sa nomination, Mazamaesso Assih était la responsable de la cellule assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).