Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Togo: Eric Stromayer, le nouvel ambassadeur américain s’installe

Views: 46

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu jeudi les lettres de créance du nouvel ambassadeur des Etats Unies d’Amérique au Togo, Eric William Stromayer. Le successeur de David Gilmour a fait le serment d’œuvrer pour raffermir davantage les bonnes relations diplomatiques qui existent depuis des années entre son pays et le Togo. Il  a aussi promis faire un travail de terrain en allant à la rencontre des populations togolaises pour s’imprégner de leurs réalités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon un communiqué de presse de la présidence togolaise, le nouvel ambassadeur après le cérémonial de remise des lettres de créance, a fait le tour d’horizon des relations d’amitié et de coopération entre Washington et Lomé.

Il a ensuite transmis les chaleureuses salutations du Président Donald Trump au chef de l’Etat Faure Gnassingbé et a promis consacrer ses efforts à l’accomplissement de sa mission et au développement de cette relation déjà multiforme et diversifiée.

« Je vais continuer le partenariat de longue durée qui caractérise les relations entre nos deux pays. Les Américains et les Togolais sont ensemble depuis très longtemps », a-t-il dit au sortir de l’audience.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

De même, M. Stromayer compte sillonner tout le Togo pour aller toucher du doigt les réalités des populations togolaises.

Rappelons qu’Eric William Stromayer le 22è chef de la représentation diplomatique des Etats-Unis d’Amérique au Togo.  Avant sa nomination, il était Secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique de l’Est au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu mercredi le général Stephen Townsend en visite éclair à Lomé. A l’occasion, le patron du...

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis a remis dimanche un lot de 188 370 doses de Pfizer-BioNTech au Togo. Le don réceptionné par le ministre...

Economie

Les réformes engagées par le gouvernement togolais, en vue de l’assainissement des finances publiques et de la transparence fiscale, commencent à porter leurs fruits....

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo a apporté mercredi des éclaircissements sur le récent communiqué du Groupe des 5 ambassadeurs sur la crise...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P