Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu jeudi les lettres de créance du nouvel ambassadeur des Etats Unies d’Amérique au Togo, Eric William Stromayer. Le successeur de David Gilmour a fait le serment d’œuvrer pour raffermir davantage les bonnes relations diplomatiques qui existent depuis des années entre son pays et le Togo. Il a aussi promis faire un travail de terrain en allant à la rencontre des populations togolaises pour s’imprégner de leurs réalités.
Selon un communiqué de presse de la présidence togolaise, le nouvel ambassadeur après le cérémonial de remise des lettres de créance, a fait le tour d’horizon des relations d’amitié et de coopération entre Washington et Lomé.
Il a ensuite transmis les chaleureuses salutations du Président Donald Trump au chef de l’Etat Faure Gnassingbé et a promis consacrer ses efforts à l’accomplissement de sa mission et au développement de cette relation déjà multiforme et diversifiée.
« Je vais continuer le partenariat de longue durée qui caractérise les relations entre nos deux pays. Les Américains et les Togolais sont ensemble depuis très longtemps », a-t-il dit au sortir de l’audience.
{loadmoduleid 210}
De même, M. Stromayer compte sillonner tout le Togo pour aller toucher du doigt les réalités des populations togolaises.
Rappelons qu’Eric William Stromayer le 22è chef de la représentation diplomatique des Etats-Unis d’Amérique au Togo. Avant sa nomination, il était Secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique de l’Est au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat.