Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Kamal Adjayi: « Je ne connais François Boko ni d’Adam ni d’Eve »

Views: 16

Kamal Adjayi a vivement protesté jeudi contre des informations publiées par Jeune Afrique et Elite d’Afrique le faisant passer pour le soutien sur qui l’ancien ministre François Boko pourrait s’appuyer en local pour son projet présidentiel. Le président du mouvement « Engagement pour l’avenir » dénonce des informations mensongères et annonce une suite judiciaire à l’affaire. M. Adjayi qui se dit militant convaincu du parti Union pour la République (UNIR, au pouvoir), affirme ne pas connaître l’ancien ministre togolais, dont le retour au pays n’a pas été possible le 28 mars dernier. « Je ne le connais ni d’Adam ni d’Eve », a-t-il insité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tout est parti d’une publication de Jeune Afrique dans sa dernière livraison qui présente le mouvement « Engagement pour l’Avenir » et son président Kamal Adjayi comme des soutiens à l’ancien ministre François Akila Esso Boko en vue de l’élection présidentielle de 2020. Information reprise par nos confrères du site d’information Elite d’Afrique.

Réagissant sur le sujet jeudi, Kamal Adjayi a vivement protesté contre « un tissu de mensonges cousu de fil blanc et qui est de nature à porter atteinte » à sa personne et à son organisation.

Sur le fond, il affirme ne pas connaître l’ancien ministre togolais de l’intérieur, François Boko.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je tiens donc à éclairer l’opinion. Tout d’abord, je ne connais pas  M. Boko ni de loin, ni de près. Je ne vais donc pas m’étaler sur cet aspect de la chose. Je ne le connais ni d’Adam ni d’Ève! », a-t-il insisté.

Parlant de lui-même, Kamal Adjayi se présente comme « un militant profondément convaincu du parti politique UNIR » et jure le rester pour toujours.

{loadmoduleid 210}

« Je suis profondément convaincu que les actions de ma famille politique conduite par le chef de l’État, Son Excellence Faure Gnassingbé et son gouvernement sont salutaires pour les Togolais dans leur grande majorité. Les grands chantiers en cours appellent de notre part à tous, un accompagnement citoyen pour le rayonnement du Togo », déclare-t-il tout en promettant apporter son soutien sans faille à l’amplification de la politique du chef de l’Etat.

En ce qui concerne le mouvement « Engagement pour l’Avenir », M. Adjayi précise qu’il s’agit d’un club d’amis qui s’est ensuite ouvert à tout jeune Togolais désireux d’apporter sa pierre à l’édifice national. Comme tel, le mouvement est apolitique et devrait être dissocié de sa personne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’intéressé annonce avoir saisi ses avocats pour traduire les journaux en question devant les tribunaux.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Kamal Adjayi, candidat de l’Union pour la République (UNIR) dans la commune de Golfe 3 (Bè-Ouest) compte remporter les élections municipales du 30 juin....

Société

Le 59e anniversaire de l’indépendance du Togo n’est pas passé inaperçu dans la zone 5 de Lomé. Les femmes et les jeunes rassemblés autour...

Société

Kamal Adjayi continue d’apporter sa pierre à l’élévation de l’édifice national. Il a de nouveau manifesté sa solidarité vendredi à des femmes parturientes de...

Société

Engagement pour l’Avenir (APE) a observé samedi à Lomé une après-midi  festive pour la première fois de son histoire. L’événement s’est déroulé au lycée...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P