Au Togo, 553 enseignants du primaire et du secondaire ont été affectés à de nouveaux postes et lieux. Cette décision a été annoncée par Dodzi Kokoroko, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, à travers une note officielle. Ces affectations s’inscrivent dans le cadre d’une politique de gestion efficace des ressources humaines dans le secteur éducatif.
Ces mutations ont été opérées en prélude à la rentrée scolaire 2024-2025 prévue en septembre prochain. Elles concernent divers membres du personnel administratif ainsi que des enseignants de différents niveaux éducatifs.
Sur décision de Dodzi Kokoroko
Plus précisément, 54 enseignants du préscolaire sont concernés par cette décision, selon la “DECISION N° 110 12024/MEPST/CAB/SG/DRH portant sur les mutations interrégionales”.
Pour le primaire, 253 enseignants répartis sur l’ensemble du territoire national ont été affectés à de nouvelles écoles. Dans le premier cycle du secondaire, ce sont 154 enseignants qui ont été transférés et 66 au niveau du second cycle du secondaire.
Prof Dodzi Kokoroko a précisé que cette décision, qui prend effet dès la date de sa signature, sera diffusée et communiquée partout où cela sera nécessaire.
« La présente décision qui prend effet pour compter de la date de sa signature, sera publiée et communiquée partout où besoin sera », a -t-il conclu.
Pélagie ASSAGBAVI (Stagiaire)
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp