Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: des meetings en prélude à la manifestation du 26 janvier

Views: 32

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise entend déblayer le terrain pour le 26 janvier. En prélude à sa manifestation nationale, le regroupement de l’opposition annonce des meetings de sensibilisation et d’information dans plusieurs villes du Togo. Une note a été envoyée lundi au ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales à cet effet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ces meetings d’information et de sensibilisation sont prévus pour les 19 et 20 janvier prochains. Ils ont lieu à Lomé et dans 21 villes à l’intérieur du pays.

Dans la capitale, les manifestations vont se dérouler dans à Baguida, Nyékonakpoè, Ségbé, Agoè-nyivé, Zanguéra et  à Avédzi-Limousine.

Elles ne remplacent pas la manifestation du 26 janvier que la coalition compte organiser dans toutes les villes du Togo. Au contraire, ces meetings sont prévus dans le but de requinquer les militants après le report du 12 janvier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Selon la déclaration adressée au ministre Payadowa Boukpessi, la manifestation nationale du 26 janvier prochain aura  pour mot d’ordre les réformes constitutionnelles et institutionnelles, la libération inconditionnelle de tous les détenus politiques, la levée d’état de siège de Sokodé, Bafilo et Mango.

La coalition exige aussi le retour de Tikpi Atchadam, le président national du Parti National Panafricain, qui vit aux maquis depuis octobre 2017. L’homme par qui le 19 août est né dit craindre pour sa sécurité et serait à cheval entre le Ghana et la Guinée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les manifestations publiques seront-elles plus muselées qu’elles ne le soient actuellement ? A peine les conclusions de la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP)...

Société

Des manifestations populaires sont projetées au Togo à compter de lundi prochain. Le mot d’ordre est lancé par les Femmes Pyramide, un regroupement de...

Politique

En août 2019, soit deux ans après les manifestations populaires instiguées par Tikpi Atchadam et son Parti national panafricain (PNP), le gouvernement togolais avait...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P