Au Togo, des feux d’artifices seront lancés dans la nuit du samedi 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023, notamment à Dapaong, Pya, Kara, Kpalimé, Agoè et Lomé. L’annonce est faite jeudi par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Damehame Yark.
C’est la Présidence de la République qui va procéder au lancement des feux d’artifices en question. Les autorités exhortent la population à ne pas céder à la panique.
« Dans le cadre des festivités de fin d’année, la présidence de la République procèdera au lancement de gigantesques feux d’artifices dans la nuit du samedi 31 octobre 2022 au 1er janvier 2023 à Dapaong, Pya, Kara, Kpalimé, Agoè et Lomé », informe-t-on.
Ces lancements pourront faire un bruit similaire à un coup de canon. À cet effet, le ministère de la Sécurité et de la protection civile dans un communiqué, invite les populations environnantes à ne pas céder à la panique lors de ces lancements.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile rassure que les dispositions sécuritaires sont prises en vue de protéger les riverains de la zone concernée. Il invite donc la population à ne pas céder à la panique.