Assoupi Amélé Adjeh, député à l’Assemblée nationale togolaise est passée de vie à trépas. Le décès est survenu lundi. Militante du parti Union pour la République (UNIR), cet agent de santé avait été élue en décembre 2018 sous le couvert de l’association ALLOLEDOU.
« C’est avec une grande douleur et une vive émotion que nous vous annonçons les décès de deux de nos sœurs, militantes du grand parti UNIR: – Honorable Adjeh Assoupi, député a l’assemblée nationale», a annoncé lundi Aristide Agbossoumonde, le Secrétaire préfectoral Unir Vo.
Par la même occasion, M. Agbossoumonde a également signalé le décès de Mme Hikane, militante UNIR dans le canton de Hahotoé, toujours dans la préfecture de Vo.
L’honorable Assoupi Amélé Adjeh a été́ élue Lors des élections législatives de 2018, Assoupi Amélé Adjeh avait été élue sous le couvert de l’association ALLOLEDOU.
Assoupi Amélé Adjeh, agent de santé
Assoupi Amélé Adjeh est un agent hospitalier. Elle a eu à diriger le Centre hospitalier régional (CHR) de Tsévié. Elle a occupé le poste de directrice régionale de la santé et celui de l’hôpital secondaire de Bè. Elle avait coordonné les activités de Mercy Ships au Togo dans les années 2010.
A l’Assemblée nationale, elle était membre de la commission de la santé, de la population et de l’action sociale.
La disparition de Assoupi Adjeh porte à quatre le nombre de députés décédés au cours de la législature. André Johnson, troisième vice-président, Essohanam Modibo, le 2e questeur, et de Bamba Djerkbary sont également décédés.