Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: De nouvelles mesures préventives annoncées contre la Covid-19

Views: 54

Le médecin-colonel Prof Mohaman Djibril, Coordonnateur de la Coordination nationale de la Gestion de la Riposte contre la COVID-19 a annoncé mercredi de nouvelles mesures préventives contre le coronavirus au Togo. Ces dispositions  visent à limiter la propagation de la maladie qui connait une recrudescence dans le pays. Des foyers de contamination ont été découverts à Assoli, Tchaoudjo et Kozah.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette semaine, le Togo a enregistré  103 personnes atteintes de la Covid-19 contre 92 la semaine dernière. L’augmentation des cas s’explique selon le Colonel Djibril par l’existence  des foyers de contamination à Assoli, Tchaoudjo et Kozah.

« Le premier foyer qui a été identifié est celui d’Assoli à Soudou. Ceci est en train d’être maitrisé mais il continue par produire des cas. Il y a le foyer de Tchaoudjo. Actuellement Tchaoudjo est en tête avec plus de 100 cas contre plus de 50 cas à Assoli. Le 3è point de foyer c’est dans la kozah. De 3 cas à il y a des semaines, il est monté actuellement à 43 », a dressé le Coordonnateur.

L’essence de ces foyers, dit l’autorité provient de  l’arrivée des voyageurs qui ne sont pas déclarés pour être dépistés. Ils ont été cachés dans les familles et ont fait les fêtes traditionnelles.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Face à la situation, il est annoncé de nouvelles mesures devant être observées surtout pendant les fêtes  traditionnelles qui sont pourtant suspendues par le gouvernement jusqu’à nouvel ordre.

« Pour lutter efficacement contre la maladie et éviter ces montées des cas, il est prévu pour les fêtes traditionnelles ou les cérémonies traditionnelles, un bouclage une semaine avant  et une semaine après des préfectures concernées.  Et la fermeture des bars dans ces préfectures », a communiqué le Prof Djibril.

Par ailleurs à Tchaoudjo où les foyers sont disséminés, il est annoncé un renforcement  de l’évaluation et du personnel sur place.

Ces nouvelles dispositions ont été annoncées en  présence de  Cristina Martins Barreira. L’ambassadeur et chef de la Délégation de l’Union Européenne au Togo a félicité les autorités nationales pour les efforts déployés dans la riposte à la Covid-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P