Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: après les mosquées, les profanateurs s’attaquent aux églises

Views: 48

Le phénomène de la profanation des lieux de culte et de prière au Togo touche aussi les Eglises. Après les Mosquées, une partie d’une Eglise Baptiste sise à Agoè-Nyiévé a été brûlée dans la nuit du 06 au 07 septembre. Le gouvernement condamne et déplore l’acte et promet à la communauté chrétienne de retrouver les auteurs pour les traduire à la justice.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon un communiqué du gouvernement diffusé vendredi sur la télévision nationale, des individus non identifiés se sont introduits dans la nuit du 6 au 7 septembre dans une Eglise Baptiste à Agoè où ils ont dans un premier temps déplacé l’autel sur lequel se trouvait Les Cantiques avant de mettre feu à une partie du temple.

Pour l’autorité nationale, c’est un acte odieux et inacceptable, de nature à remettre en cause la concorde et le respect mutuel entre les communautés dans le pays comme cela a été le cas  lors de la profanation contre les Mosquées.

Elle rassure la communauté chrétienne que tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs en vue de les traduire devant la justice.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le gouvernement en appelle une fois encore à la vigilance de toutes les communautés religieuses ainsi que de leurs fidèles de ne pas céder à ces actes ignobles dont l’objectif principal est de les dresser les uns contre les autres », a souligné le communiqué.

{loadmoduleid 210}

Dans le même temps le gouvernement met en garde les auteurs qui profanent ces lieux de culte et de prière qu’il fera preuve de la plus grande fermeté à leur égard.

Rappelons que la profanation des lieux de culte  et de prière a commencé à Agoè-Nyvié en août dernier  où deux Mosquées ont été incendiées en l’espace de 72 heures.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les auteurs sont toujours recherchés par les forces de l’ordre et de sécurité. Ils devront répondre de leurs actes selon le ministre en charge de la sécurité et de la protection civile.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le gouvernement togolais a décidé vendredi de la réouverture des lieux de culte sur toute l’étendue du territoire. La décision concerne les églises et...

Société

Tout comme les lieux de culte, les grands bars également fermés depuis le 10 septembre dernier sont autorisés à rouvrir. Le gouvernement justifie cette...

Société

Le Directeur des cultes a tenu mardi une importante rencontre avec les leaders des confessions religieuses du Togo, 20 jours après la nouvelle fermeture...

Société

Majesté Ihou Wateba a rejeté lundi la responsabilité de la nouvelle fermeture des lieux de cultes sur les leaders religieux. Une sortie faite alors...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P