Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Togo: Appui du PNUD à l’Assemblée nationale

Rich results on Google's SERP when searching for 'PNUD'
Views: 1128

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) va appuyer la mise en œuvre du plan stratégique de développement de l’Assemblée nationale. Aliou Dia, son Représentant Résident au Togo l’a réaffirmé jeudi à Yawa Djigbodi Tsègan, la Présidente du Parlement. Déjà, le PNUD a mis à la disposition de l’institution parlementaire, des équipements informatiques et de vidéo conférence.

L’octroi des équipements s’inscrit dans le cadre du Projet renforcement des Institutions de la République (PRIR) initié par le PNUD. L’Assemblée nationale est également bénéficiaire de ce projet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons donc, dans le cadre de ce projet, avec l’Assemblée nationale, identifié un certain nombre de besoins en termes d’équipements informatiques mais également la façon d’améliorer le travail collaboratif au sein du parlement. C’est fondamental et c’est la raison pour laquelle, nous avons acquis beaucoup d’équipements, de vidéo conférence de dernière génération à mettre à la disposition des députés pour faire leur travail », a expliqué Aliou Dia à l’issue d’un entretien qu’il a eu jeudi avec la présidente du Parlement.

Le représentant du PNUD estime que les équipements remis à l’Assemblée vont aider les députés à être plus efficace et plus efficient dans le travail qu’ils sont amenés à faire.

Par ailleurs, les échanges entre Chantal Yawa Tsegan et Aliou Dia ont également porté sur la nécessité d’accompagner l’unité de communication de l’Assemblée nationale. Ont aussi été évoqués le renforcement des formations, des échanges sud-sud avec d’autres parlements.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Mais le plus important, c’est de voir comment le PNUD peut avec le Système des Nations-Unies accompagner la mise en œuvre du plan stratégique de l’Assemblée nationale, stratégie d’orientation et de développement. La Présidente est très passionnée du développement des communautés et elle a demandé que le PNUD voit avec l’Assemblée nationale comment on peut avoir des impacts à fort développement de communautés », a souligné M. Dia.

Les deux personnalités ont aussi échangé sur l’autonomisation des femmes en milieu rural.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Début 2022, le Togo présentera son rapport sur les droits de l’homme devant les Nations Unies pour le compte du 3e cycle de l’Examen...

Economie

Le Parlement togolais a adopté mardi une loi autorisant le gouvernement à ratifier le Traité portant modification des dispositions du Traité de l’Union Monétaire...

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a voté mardi à l’unanimité une loi modifiant la loi organique n°2018-029 du 10 décembre 2018 relative à la Haute Autorité...

Politique

Les députés togolais participent depuis jeudi à un séminaire parlementaire sur la problématique des « fake news ». La formation est coorganisée par le Parlement togolais...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P