Le chef de l’Etat togolais a reçu jeudi les lettres de créances des nouveaux ambassadeurs de la Corée du Sud, de la Côte d’ivoire et de la Hongrie accrédités auprès du Togo. C’était à l’occasion d’un mini-ballet diplomatique à la Présidence togolaise. Faure Gnassingbé a salué les relations entre le Togo et ces différents pays.
Moriko Tiemoko est le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Togo. Le diplomate ivoirien a présenté jeudi ses lettres de créances au chef de l’Etat togolais. Faure Gnassingbé a reçu les lettre de créances du représentant ivoirien en même temps que celles de Endre Tamas Feher, nouvel ambassadeur de la Hongrie et Jung-taek Lim, nouvel ambassadeur de la Corée du Sud.
« Je me réjouis de la bonne qualité des relations de coopération qu’entretient le Togo avec leurs pays respectifs dans divers domaines, et leur souhaite plein succès dans l’exercice de leurs missions », a posté Faure Gnassingbé.
Ambassadeurs résidant à Accra
Lors de la cérémonie d’accréditation, tous ces nouveaux diplomates ont affirmé leur engagement à œuvrer pour le renforcement des liens de coopération entre le Togo et leur pays respectifs.
Les trois diplomates ont tous pour résidence Accra, la capitale ghanéenne, où ils représentent également leurs pays.
A noter que la cérémonie s’est déroulée en présence de Prof Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur ainsi que de Sandra Johnson, la ministre, secrétaire générale de la Présidence togolaise.