Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo Agro Resources pose ses valises à la PIA

Views: 74

La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a signé jeudi un nouveau contrat avec son deuxième investisseur au sein de la plateforme.  Il s’agit de la société Togo Agro Resources qui signe après Togo Wood Industries SARL. Pour les responsables de la PIA, c’est la preuve de la confiance des investisseurs étrangers en ce vaste projet qui contribuera à l’industrialisation du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Togo Agro Resources SA U est une société spécialisée dans la transformation de produits agricoles et basée à Lomé au Togo.

L’agro-transformation de matières premières telles que le soja, le riz, le café, le cacao, le maïs, le sésame, l’arachide, la mangue et l’ananas est prévue au sein de l’espace industriel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Togo Agro Resources SA U interviendra dans la transformation du soja particulièrement sous forme d’huile comestible. Elle démarrera dans les mois à venir la construction d’une usine d’extraction et d’une unité de raffinage de soja destinée au marché local et principalement à l’export, ce qui permettra de positionner le pays comme un exportateur d’huile comestible dans la sous-région.

{loadmoduleid 214}

En adéquation avec la stratégie de PIA visant à générer une forte valeur ajoutée pour le Togo, Togo Agro Resources SA U permettra, outre la création de centaines d’emplois directs et indirects, de transformer localement du soja, traditionnellement exporté sous sa forme brute, comblant ainsi le manque à gagner du aux exports de matières premières.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

Soulignons que la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) est issue d’un partenariat entre la République togolaise et Arise IIP. Cette plateforme, dont l’investissement total s’élève à 130 milliards de francs CFA, sera opérationnelle en 2021 (Phase 1).

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Inauguration de la PIA: Suivre le direct ici ! - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La Plateforme industrielle d’Adétikope (PIA) a été inaugurée dimanche. C’est le président, Faure Gnassingbé lui-même qui a présidé la cérémonie. Cette infrastructure traduit la...

Economie

La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) bénéficie d’un financement de 20 milliards de FCFA de la part de la Banque ouest africaine de développement (BOAD)....

Sticky Post

Le projet de Plateforme industrielle d’Adéticopé (PIA) a été l’objet d’un séminaire gouvernemental mercredi. En Conseil des ministres, sous la Présidence du Chef de...

Sticky Post

En charge de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé, ARISE Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP) a annoncé la création de son comité consultatif. Ce comité est...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P