Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Agbeyomé Kodjo candidat à la présidentielle 2020

Views: 30

La présidentielle de 2020 s’annonce disputée. Les partis d’opposition s’organisent pour conquérir le fauteuil de Faure Gnassingbé. Après le Nouvel engagement togolais (NET) et l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) vient de désigner son candidat pour ce scrutin. L’ancien Premier ministre Agbeyome Kodjo est positionné comme une alternative pour la victoire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le choix du candidat a été fait lundi à l’issue de la réunion du bureau politique du MPDD, conformément aux dispositions statutaires du MPDD, relatives à l’investiture du candidat à la présidence de la République.

Cette décision, explique le bureau national du MPDD, est basée sur le rapport du Secrétaire National aux structures décentralisées et à l’implantation relativement à la volonté exprimée par les responsables des fédérations et sections du MPDD de voir le président national du MPDD se porter candidat à l’élection présidentielle de 2020.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle est motivée par ailleurs par le rapport conjoint de la Présidente des Femmes Patriotes Solidaires et du Président des Jeunes Patriotes Solidaires sur la préparation du prochain congrès du MPDD.

« Après analyse des enjeux inhérents à la situation politique de notre pays ; le bureau politique du MPDD décide : Monsieur Agbéyomé Messan KODJO, président national du MPDD, est désigné comme candidat du MPDD à la prochaine élection présidentielle de 2020 », lit-on dans une note publiée par le MPDD.

Cette décision du bureau politique du MPDD doit être entérinée par le congrès d’investiture annoncé pour se tenir les 22 et 23 novembre 2019.

Avant deux autres leaders de l’opposition togolaise ont été investis candidats par leurs partis pour l’élection présidentielle de 2020. Le NET avait désigné Gerry Taama pour va défendre ses couleurs lors de ce scrutin alors que l’ex-chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a été investi le week-end et se positionne comme porte étendard de la victoire du peuple togolais en 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le tribunal correctionnel de Lomé a vidé vendredi le délibéré de l’affaire Paul  Missiagbeto. Le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est condamné à 48 mois...

Politique

Le parquet a requis vendredi en correctionnel 48 mois de prison ferme contre Paul Missiagbeto. Le Conseiller politique d’Agbéyomé Kodjo a été accusé d’avoir...

Politique

Brigitte Adjamagbo-Johnson et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) assument le choix du boycott de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Se prononçant sur...

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P