Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Bataka: « On ne va pas continuer à jouer avec la filière soja »

Views: 42

La campagne 2019-2020  de commercialisation de la filière soja a été officiellement lancée samedi à Atakpamé. L’évènement organisé par le Conseil Interprofessionnel de la filière soja du Togo (CIFS-Togo) a été présidé par le ministre en charge de l’agriculture. Koutera Bataka a indiqué que le gouvernement ne tolérera plus des dérapages dans la  production de soja au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La nouvelle campagne de la commercialisation de la filière soja a été lancée sous le thème « Le PND, une opportunité pour le développement de la filière soja ».

A l’occasion, les producteurs ont été outillés sur  le texte réglementaire relatif à la production du soja au Togo, sur les  conditions pratiques  de la campagne 2019-2020  et sur  la 23ème opération Téléfood  lancée dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La cérémonie de lancement a été organisée par CIFS-Togo, une organisation interprofessionnelle qui œuvre pour un véritable essor de la production de Soja au Togo.

Né il y a moins de 2 ans, les objectifs du CIFS-Togo entrent dans la politique de Koutera Bataka. Le ministre de l’agriculture l’a exprimé au cours du lancement tout en mettant en garde X qui tenterait de compromettre ces objectifs.

« On ne va pas continuer à jouer avec cette filière, l’instrument public c’est un crédit et le crédit c’est l’argent de l’État. Tous les acteurs doivent contribuer en payant des contributions pour la construction du pays et aussi doivent faire de la pédagogie. L’Etat va sévir contre ceux qui seront méchants envers les producteurs », a-t-il déclaré.

Pour M. Bataka, il est aussi temps que les producteurs de soja s’organisent entre eux-mêmes pour qu’il y ait désormais du sérieux dans le secteur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P