Connect with us

Hi, what are you looking for?

Diaspora

Togo: Agbegnenou et 4 autres réussites de la diaspora honorés

Views: 33

La « Nuit des Réussites Diaspora » s’est tenue vendredi à Lomé. Cette soirée a permis de célébrer le mérite des dignes fils de la République qui ont excellé dans l’utile ou dans l’agréable. Cette année, 5 togolais d’origine sont à l’honneur. Pour le ministre Robert Dussey, ils sont des hommes valeureux et des héros qui méritent les honneurs de la nation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Dans la société des égaux, où le risque du nivellement par le bas est réel, seule l’innovation sauve et ceux qui innovent sont des hommes et des femmes de talent ». C’est en ces termes que le ministre en charge des togolais de l’extérieur a ouvert la soirée reprenant ainsi pour reprendre le titre d’un ouvrage de Pierre Rosanvallon.

Pour Robert Dussey, la « Nuit des Réussites Diaspora » témoigne de la volonté du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et de celle du Gouvernement d’honorer et de célébrer le génie des Togolais de l’Extérieur.

{loadmoduleid 210}

Cette année, 5 togolais de la diaspora sont à l’honneur pour leur réussite dans différents domaines. Prof Robert Dussey explique qu’ils sont des hommes valeureux et de mérite qui ont fait preuve de sacrifices, du goût pour l’action et le travail.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Par le travail, l’homme transforme le monde en se transformant. Le travail des lauréats que nous honorons aujourd’hui a fait d’eux les héros de la patrie. Aux héros de la patrie, les honneurs sont dus et je pense que vous êtes d’accord avec moi », a soutenu Prof Dussey.

Les gagnants de l’édition 2019 sont Kossikouma Victor Agbegnenou (président du Groupe KA Technologies, créateur du PWCS), Simon Worou (Maire de la commune de Sainte Juliette, Aveyron, France), Pierre Koffi Alanda (expert en agriculture Bio, France),  Jean-Claude Homawoo (Directeur de LORI System au Kenya. Développement et automatisation des logiciels), puis André Danonu Lignanmatey Batako (Professeur et chercheur principal à l’Université de Liverpool).

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Diaspora

Le gouvernement va œuvrer pour coordonner les investissements de la diaspora togolaise. A cet effet, il est projeté la mise en place d’un Guichet...

Diaspora

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), zone Europe annonce la tenue d’un webinaire sur l’investissement au Togo le 10 avril prochain. Par...

Sticky Post

La présidence du  Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HTCE)  dénonce des informations erronées sur la suspension à titre conservatoire des Délégués  de la...

Diaspora

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) est officiellement en place. Cette structure apolitique dotée d’un statut consultatif sera le répondant du gouvernement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P