Pour la 9e fois, Prof Robert Dussey, le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais l’extérieur a primé les meilleurs agents de son département. 12 agents ont reçu plusieurs prix mardi lors d’une cérémonie à Lomé.
C’est une tradition qui se perpétue au ministère togolais des affaires étrangères. Les meilleurs agents du département ont reçu mardi des prix d’excellence pour le travail bien fait. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Prof Robert Dussey en présence de l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong.
Cette initiative vise à encourager le personnel à faire preuve de dépassement de soi pour le rayonnement de la diplomatie togolaise dans le monde.
« Félicitations à tous les lauréats de la 9ème édition du prix de l’Excellence. Grâce à votre travail, à votre abnégation, à votre sacrifice… la diplomatie togolaise sous l’autorité du Président Faure Gnassingbé, continuera à rayonner et surtout à servir la cause de la Paix », a déclaré Robert Dussey.
12 meilleurs aux affaires étrangères
Les prix sont répartis en plusieurs catégories telles que le Meilleur Manager d’Équipe, le Meilleur Chargé d’Études, la Meilleure Secrétaire, et le Meilleur Personnel d’Appui.
Pour cette édition, des critères très pointus. Il s’agit de la ponctualité, de la présentation physique, de la célérité et la qualité dans le traitement des dossiers, le respect de la hiérarchie, des relations avec les collègues. Sans oublier les qualités managériales et le respect de la chose publique.
Les lauréats ont été retenus à la suite d’une évaluation par les pairs, un vote des collègues sur une liste d’agents nominés, et une évaluation des aptitudes et compétences professionnelles par un jury neutre.
A l’issue des différentes étapes du processus de sélection, Pibouwè Brigitte Assimti a été élue meilleure secrétaire. Gnouyarou Anaté enlève le prix du meilleur chargé d’études du ministère durant l’année 2023.
Le Prix du Meilleur Manager d’Équipe est remporté par Stéphane Essohanam Tonaga, chef division de la coopération bilatérale et multilatérale. Alors que Dadja Gnassingbé DJAFALO, employé de bureau chargé des courriers au secrétariat général repart avec le Prix du meilleur personnel d’appui Les lauréats ont reçu des enveloppes et des lots d’équipements en récompense de leurs contributions exceptionnelles.