Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson monte en puissance dans l’opposition togolaise. La Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) vient d’être portée à la tête de la Coordination générale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK). Anciennement, Mme Adjamagbo-Johnson est porte-parole du candidat de ce regroupement à l’élection présidentielle de 2020.
L’alternance oblige au sein de la DMK, le regroupement politique ayant arrivé 2è au scrutin du 22 février dernier au Togo. Adjamagbo-Johnson est la nouvelle coordinatrice générale du groupe, quelques mois après cette élection.
{loadmoduleid 212}
Elle remplace le responsable de Togo Autrement, Fulbert Attissoh à ce poste depuis la mise en place de la Dynamique.
La secrétaire générale de la CDPA laissera sa place à un leader de la DMK dans 3 mois.
L’initiative vise à assurer un meilleur fonctionnement du groupe et le renfoncement de la culture démocratique de l’organisation en faisant du poste de la coordination une place rotative.
Mme Adjamagbo-Johnson était la porte-parole de l’ancien Premier Ministre du Togo, Agbeyome Messan Kodjo, candidat de la DMK à l’élection présidentielle du 22 février 2020.
Brigitte Adjamagbo-Johnson avait eu à coordonner la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise (C14). Un regroupement qui a tenu tête au pouvoir de Faure Gnassingbé entre août 2017 et décembre 2018. Mais quelques erreurs stratégiques ont fait voler le regroupement en éclat.
{loadmoduleid 220}