Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Abass Kaboua propose des ministres à Faure Gnassingbé

Views: 76

Fréderic Abass Kaboua a invité mercredi le président réélu, Faure Gnassingbé  à travailler avec des personnes compétentes  de tout bord en vue de relever de nouveaux défis au cours de son 4è mandat. Le leader national du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) n’attend pas du Chef de l’Etat des nominations par complaisance. De ce fait, il plaide pour l’entrée au gouvernement des universitaires qu’il trouve talentueux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Devant la presse, M. Kaboua a rappelé à son candidat réélu que  la période électorale où la  démagogie et les promesses irréalisables ont cours est révolue. Il faut désormais se mettre sérieusement au travail en tendant la main à tout le monde et en ressoudant  le peu des Togolais qui ne se retrouvent plus. 

Pour le député de Danyi, le MRC ne supportera d’avoir soutenu Faure Gnassingbé et qu’au finish il nomme des ministres dans le style UFC (Union des Forces de Changement, un parti politique de l’opposition dont l’entrée au gouvernement a été possible grâce à un accord signé avec le parti au pouvoir).

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous ne voulons pas qu’on nomme des ministres parce qu’on veut faire un clin d’œil à X ou à Y à commencer par moi-même… Ce que je dis est valable pour moi-même » a-t-il émis.

Des universitaires qui ont battu campagne

M. Kaboua est convaincu qu’il y a des compétences au Togo. De là, il envoie le Chef de l’Etat dans les universités du pays pour dénicher les talents.

Car pense-t-il, le 4è mandat est décisif pour le président sortant. Il doit composer avec des hommes de qualité pour qu’on puisse continuer par demander aux bonnes volontés de l’aider à terminer.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il y a des compétences. S’il faut même aller chercher dans la société civile des techniciens de haut niveau on doit le faire pour que le pays avance. J’ai vu beaucoup d’universitaires battre la campagne pour M. Gnassingbé ; c’est l’occasion de mettre ces gens aussi à l’œuvre. Ce sont des compétences… Ces messieurs sont prêts à  servir leur pays » a ajouté l’ancien membre du CAP 2015. 

Notons que les Prof Dodzi Komlan Kokoroko, président de l’université de Lomé, Adama Kpodar, vice-président de l’université de Kara et Didier Amela, enseignant chercheur et président du Front National sont entre autres, les universitaires qui ont appelé les populations à voter Faure Gnassingbé au cours de la campagne électorale.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, les problèmes fonciers, artificiellement créés par de véreux acteurs de la justice, ont plusieurs conséquences. C’est le cas à Agoè-Telessou. Devant l’évidence...

Politique

Dans le nord-Togo, la menace terroriste est persistante. Depuis l’attaque d’un poste de contrôle de l’armée togolaise début novembre, le chef de l’Etat togolais...

Politique

Le gouvernement togolais est en séminaire à Kara depuis vendredi. Cette rencontre, 2e de l’année 2021 a été ouverte par le chef de l’Etat,...

Société

Faure Gnassingbé a participé jeudi à Kinshasa à la première Conférence des chefs d’État et de gouvernement pour l’élimination des violences faites aux femmes...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P