Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: 3 péages automatisés pour fluidifier le trafic routier

Views: 22

La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) s’est engagée dans un processus d’automatisation des péages. Vendredi, les premiers postes de péages automatisés ont été lancés par la Cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Trois péages sont automatisés pour l’heure à savoir ceux de Davié sur la nationale n°1, de Vodougbé sur la nationale n°2 et d’Aképédo sur le grand contournement. Les ouvrages qui ont nécessité un financement de 678 millions FCFA.

{loadmoduleid 212}

Avec l’automatisation des péages, les usagers pourront payer par carte, par vignette ou par téléphone. Il n’y a donc plus de temps à perdre. Les usagers pourront accéder aux moyens de passage au niveau des voies de distribution grâce aux vignettes, cartes configurées par la SAFER.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les usagers ont le choix entre le système classique, le système de carte d’abonnement et le système de vignette pour procéder au paiement. Ils pourront s’orienter sur les postes de péage en fonction du mode de paiement qu’il a choisi.

Pour le Directeur général de la SAFER, la politique vise à favoriser un franchissement plus fluide et un fonctionnement plus efficace des postes de péage. Atoute Awina Outchantcha a expliqué que les travaux ont donc pris en compte plusieurs volets, notamment, l’intensification du système de surveillance à distance avec à la clé,  le doublement du nombre de caméras. Les postes automatisés sont directement synchronisés à la Direction de la SAFER.

Zouréhatou Kassa-Traoré, Ministre des Travaux Publics annonce que le processus d’automatisation va s’étendre aux autres péages sur toute l’étendue du territoire national.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La  Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) a repris en début de semaine la collecte des droits de péage sur la route...

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) rejette la dernière modification des grilles tarifaires aux postes de péages au Togo.  L’organisation de défense des droits humains...

Sticky Post

Au Togo, tous les usagers de la route doivent désormais renflouer la caisse de l’Etat. Lundi, le ministre des transports publics conjointement avec ses...

Sticky Post

La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) est soucieuse d’un franchissement plus fluide et un fonctionnement plus efficace des postes de péage....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P