Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Togo: 3 morts et des blessés sur Jean-Paul 2 en moins d’une semaine

Views: 144

La route nationale n°34, Lomé-Vogan a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Mais depuis quelques semaines, c’est sa portion qui traverse la ville de Lomé et dénommée Boulevard Jean-Paul qui retient les attentions. En effet, les accidents se suivent et se ressemblent sur cette voie, avec leurs lots de victimes. Du dimanche à jeudi, le bilan est sans appel et plusieurs voix se lèvent pour inviter les autorités à agir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Toujours en chantier, mais ouvert à la circulation depuis plusieurs mois, le Boulevard Jean-Paul 2 tant à devenir une route meurtrière. Cette voie restée depuis plus d’un an sans signalisation et sans éclairage. De même, les caniveaux sont laissés ouverts. Une situation qui complique la circulation.

Mais très empruntée par les usagers, parce que stratégique, la route continue d’enregistrer des accidents à n’en point finir. Chaque jour avec son lot d’accidents et les bilans sont toujours glaçants.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Du week-end dernier à ce vendredi, il n’y a eu aucun jour où un accident n’est enregistré sur ce Boulevard. Et depuis le début de la semaine, au moins 3 morts sont signalés  dans 2 accidents différents ainsi que de nombreux blessés.

Lundi aux environs de 14 heures, un accident à Ecobank Nukafu, un camion a écrasé 2 personnes qui étaient à moto. Mardi, c’est à Kégué qu’un cycliste a été ramassé par un automobiliste. Il a rendu la vie sur place.

Plusieurs voient se lèvent et invitent les autorités togolaises à ordonner la finition du Boulevard Jean-Paul 2. Mais ces appels sont restés sans suite et la série noire des accidents continue sur cette voie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Même si les travaux sur le reste de la route est en cours pour déboucher sur Vigan, les autorités sont tenues de trouver une solution pour la portion dénommée Boulevard Jean-Paul 2 qui n’attend en réalité que la finition. Il suffirait de fermer les caniveaux, mettre l’éclairage et les signalisations pour réduire la forte fréquence des accidents.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Un conducteur de taxi-moto s’est fait accidentellement cogné mardi par une voiture à Agbalépodo. Il était focalisé sur un panneau publicitaire. Le malheureux tentait...

Faits Divers

Au Togo, les accidents de circulation se multiplient avec leur lot de victimes. Jeudi, un nouvel accident a été enregistré sur la route nationale...

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Faits Divers

Au Togo, les accidents de circulation se multiplient . Après celui de samedi qui a coûté la vie à une balayeuse de rue, un...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P