Le gouvernement togolais a déclaré la journée du 29 avril 2024 chômée, fériée et payée sur toute l’étendue du territoire national. La décision est rendue publique ce dimanche à travers un communiqué signé par Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social.
La décision est prise conformément au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), des élections législatives et régionales couplées qui se tiennent ce lundi 29 avril sur toute l’étendue du territoire national.
« Afin de permettre aux citoyens en âge de voter d’accomplir en toute sérénité et quiétude leur devoir civique, la journée du lundi 29 avril 2024 est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national, conformément aux dispositions du code électoral », a signé Gilbert Bawara.
Le service doit reprendre donc pour tout le monde à compter du mardi 30 avril 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Il sera interrompu le lendemain, le 1er mai, journée internationale du travail avant d’être repris à nouveau.