Le Conseil Chrétien du Togo implore Dieu pour guider les élections législatives et régionales du 29 avril. Il a organisé une messe d’intercession dimanche à Lomé en collaboration avec d’autres associations, conseils, et fédérations chrétiennes. Il était question d’implorer la paix divine pendant cette période électorale.
L’évangéliste Dr Koffi Esaw, ministre et conseiller chargé des affaires diplomatiques à la présidence, ainsi que le révérend Djakouti Mitré, président des églises des Assemblées de Dieu du Togo, étaient présents lors de cet événement.
Le thème de la rencontre était : « Le Dieu de souveraineté », tiré du Psaume 127. L’apôtre François Abama a développé ce thème en rappelant que les fondations d’une nation forte reposent sur la sagesse et la direction divines.
« Dieu attend de son peuple qu’il cherche sa face, qu’il prie et se détourne de ses mauvaises voies pour être exaucé. Si nous aimons notre nation, nous devons nous impliquer dans la prière en sa faveur. La volonté de Dieu est la paix, l’unité et l’amour », a souligné le Rev. François Abama.
Au cours de cette séance, plusieurs pasteurs se sont succédé pour conduire les fidèles dans la prière. Les participants ont exprimé leur gratitude envers Dieu pour tout ce qu’il a fait pour le Togo depuis son indépendance et pour ce qu’il accomplira dans les jours à venir.
Les prières du Conseil chrétien
Les prières se sont étendues à tous les niveaux de la société togolaise, en particulier aux dirigeants, à la date du 29 avril 2024, ainsi qu’aux acteurs impliqués dans le processus électoral, notamment les forces de l’ordre et de sécurité, les médias, les candidats, les électeurs et les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et de la cour constitutionnelle.
Selon Anku Saram, secrétaire général adjoint des églises des Assemblées de Dieu, la prière revêt une importance capitale dans cette initiative. Il cite les écritures, affirmant que seule la bénédiction divine peut garantir le succès et la sécurité des événements à venir.
« Nous demandons à Dieu de veiller sur notre pays, d’assurer la sécurité de ceux qui se rendent aux urnes pour les élections et de guider les observateurs et les participants du processus électoral. Nous prions pour que tout se déroule selon Sa volonté, et que le lendemain du vote soit un jour de paix et de sérénité pour tout le peuple togolais », a-t-il conclu.
Rappelons que cette séance d’intercession du Conseil chrétien marque le point culminant d’un programme qui a été mené sur toute l’étendue du territoire national.