Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: 1400 volontaires s’engagent devant Myriam Dossou-d’Almeida

Views: 82

L’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a organisé mardi à Lomé la cérémonie de prestation de serment de la 16è vague des volontaires nationaux. La cérémonie a été présidée par le ministre de développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida. Au total, 1400 volontaires nationaux de compétence (VNC) dont 720 enseignants se sont engagés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils sont de profil sociologues, agents de promotion sociale, professionnels de santé, animateurs et cadres supérieurs de développement, agronomes communicants et enseignants à savoir choisir eux aussi de faire route ensemble.

{loadmoduleid 212}

Ces volontaires, une fois déployés chacun dans leur structure d’accueil, travailleront avec disponibilité, solidarité et engagement sur divers domaines.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Omar Agbangba, président de l’ANVT, les volontaires nationaux sont des ambassadeurs de paix et du bien-être qui apportent espoir et sourire aux communautés. Après la prestation de serment, tous ont reçu la bénédiction des autorités présentes. C’est en ce sens que tous ont été invités encore une fois à faire preuve de compétence.

« A nos chers candidats au volontariat, je me permets de vous dire ceci : vous avez l’excellente occasion de faire vos preuves sur le terrain. Montrez de quoi vous êtes capables. Tenez bon. La nation togolaise compte sur vous », a exhorté M. Agbangba.

Pour sa part, Mme Myriam Dossou-d’Almeida a invité les nouveaux volontaires à prendre conscience de l’importance de leur mission et à donner le meilleur d’eux en toute situation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Soyez ouvert à l’apprentissage, faites preuve d’humilité et de professionnalisme comme vos frères et sœurs des cohortes précédentes », elle-t-elle adressé aux jeunes engagés.

Notons que la prestation de serment des volontaires est un acte de don de soi fait par le jeune qui s’engage devant la nation à se mettre au service du bien-être collectif. Cet acte marque ainsi le début d’une mission qui  va durer 2 ans, de 2020 à 2022.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a entamé une tournée d’échange avec les communes du Togo. Vendredi, c’était l’étape des communes des préfectures...

Santé

Les volontaires faisant  partie du Groupe mixte de surveillance anti-Covid sont en formation à Lomé. La formation est assurée par l’Agence Nationale du Volontariat...

Sticky Post

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et ses partenaires ont récompensé mardi à Lomé les meilleurs volontaires de l’année 2020. Cette cérémonie de...

Santé

L’Agence National du Volontariat au Togo (ANVT) a lancé en Avril dernier une initiative pour contribuer à la réalisation de la stratégie nationale de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P