Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

Togo: 13 braqueurs dans les mains de la Gendarmerie

Rich results on Google's SERP when searching for 'braqueurs'
Views: 3747

La gendarmerie togolaise vient de faire une nouvelle prise. Plus d’une dizaine de présumés braqueurs ont été arrêtés ces dernières semaines. Ces individus qui sont tous des auteurs et complices de ces actes criminels à eux reprochés sont des togolais et des nigérians.

Leur arrestation fait suite aux braquages et cambriolages commis aux domiciles de certains citoyens togolais, à la mairie du Golfe 6, dans une société de commerce à Légbassito ainsi qu’à Langabou (P/Blitta) entre juillet et août 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Parmi les personnes arrêtées, 4 à savoir M. Lawrence Chisom (44ans), V. Michael Evra (44ans), I. Chukwunonso (41 ans) et U. Emmanuel Okpe (33ans) sont de nationalité nigériane.

Selon la gendarmerie, le groupe des personnes arrêtées a réussi à emporter au cours de ses forfaits, d’importantes sommes d’argent et divers biens matériels.

Les perquisitions menées ont permis de saisir 1 pistolet automatique avec son chargeur vide au domicile des nommés M-M. Lawrence Chisom et V. Michael Evra. Ces derniers ont affirmé que l’arme appartient à un certain AKWA Prince actuellement en fuite.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les éléments de la gendarmerie ont également saisi un ordinateur portatif comportant les données de la commune Golfe 6, 02 machettes ainsi qu’un (01) téléphone au domicile du nommé A. Kossi Pascal, l’un des togolais.

Des braqueurs en réseau

Toujours dans l’affaire, la gendarmerie annonce que 5 individus impliqués dans ces affaires sont activement recherchés.

Le groupe de Lomé est en lien avec un réseau de braqueurs auteurs d’un cambriolage à Langabou. Les malfaiteurs de Langabou ont été également arrêtés. Il s’agit de D. Amiéhouwo (38 ans), N’B. Yaovi (33ans) et M. Kokou (30ans), tous des togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A Langabou, ces braqueurs font irruption dans les maisons d’habitation ou de commerce cagoulés pour tenir en respect leurs victimes à l’aide d’armes avant de les dépouiller. Une fois le forfait commis, ils prennent la fuite à dos de motos sans plaques d’immatriculation. Ils envoient aussi dame A. Ami, épouse d’un certain A. Abel pour se faire draguer afin de mieux cibler la victime.

Pendant ce temps, son petit-frère A. Yaovi, obtient les informations sur les lieux qu’il visite et les transmet à son beau-frère pour planifier le braquage.

La gendarmerie togolaise annonce que ces braqueurs seront présentés au procureur de la République pour répondre de leurs actes. Elle appelle les populations à plus de collaboration pour venir à bout des malfaiteurs

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Nouveau braquage armé à Lomé avec un décès - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Colonel Amana Kodjo a pris officiellement fonction à la tête de la Gendarmerie nationale togolaise. Une cérémonie de passation de commandement a eu...

Faits Divers

Un groupe de malfrats sévit depuis quelque temps dans la préfecture des Lacs et notamment dans le canton d’Aklakou. La gendarmerie nationale vient de...

Faits Divers

Lomé a encore enregistré un nouveau braquage dimanche. A Avédji, dans la banlieue nord-ouest de Lomé, des braqueurs ont attaqué un kiosque de transfert...

Faits Divers

Un nouveau braquage à mains armées a été enregistré jeudi à Lomé. L’opération menée par 3 malfrats a eu lieu au siège général de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P