Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Têko Koudouwovoh nommé à la tête de la FOSE 2018

Views: 19

Le Directeur général de la police nationale, Mawuli Têko Koudouwovoh a été nommé mercredi Commandant de la Force sécurité élection 2018 (FOSE). Le décret nommant ce Commissaire divisionnaire de police a été pris en Conseil des Ministres. Têko Koudouwovoh gèrera la FOSE avec ses deux adjoints qui ont été également nommés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Têko Koudouwovoh connaît bien la mission qui l’attend à la tête de la FOSE. Il avait eu à diriger la FOSEL (Force sécurité élections législatives) en 2013 et la FOSEP (Force sécurité élection présidentielle) en 2015.

Cette année, il aura pour commandant adjoint-Police de la FOSE, le Commissaire divisionnaire de police Mikidjiébe Balate. Le commandant adjoint-Gendarmerie de la FOSE est le Lieutenant-Colonel Saparapa Ibouraïma. Les deux hommes ont été également nommés mercredi.

La FOSE 2018, créée le 28 août dernier est la force qui assurera la sécurité de toutes les activités entrant dans le cadre des élections qui devront se tenir avant la fin de cette année.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Composée de 8 000 agents issus de la gendarmerie et de la police nationales, la FOSE a pour missions de maintenir la paix, assurer la sécurité ainsi que la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national avant, pendant et après les élections de 2018.

De même, elle devra prendre toutes les mesures pour maintenir ou rétablir l’ordre public en relation avec l’organisation des élections durant toutes les phases des processus électoraux notamment le recensement, la campagne, les opérations de vote, le dépouillement et la proclamation des résultats.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les togolais votent samedi pour élire celui qui doit diriger le pays pour les 5 prochaines années. Depuis 7 heures GMT, les bureaux de...

Politique

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a notifié mercredi aux présidents de Commission électorale locale indépendante (CELI) la décision d’annuler le système de sécurisation...

Politique

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) est revenue mardi sur les activités qu’elle a menées depuis le début de l’organisation de la présidentielle du...

Politique

La campagne électorale pour le 1er tour de l’élection présidentielle du 22 février 2020 s’est ouverte jeudi. 7 candidats sont en course pour cette...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P