Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Suspendu à vie par la FIFA, Eric Fagla donne conseils aux arbitres togolais

Views: 20

Kokou Hougnimon Eric Fagla, le sifflet togolais rattrapé par son passé. Trois (3) mois après sa retraite internationale, l’ex-arbitre se voit suspendu à vie de toute activité liée au football par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). M. Flaga reconnait en partie les faits qui lui sont reprochés et attire l’attention des arbitres togolais en activité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les faits reprochés à Eric Fagla datent de 2009. Il est accusé d’avoir reçu des pots-de-vin lors du match Afrique du Sud et la Bulgarie, enfreignant ainsi l’article 11 du Code d’Ethique de la FIFA.

Selon l’intéressé, au cours du match, il a été approché par l’organisateur qui voulait un avantage pour l’équipe locale. Bien qu’il ait refusé de collaborer, l’ex-Arbitre FIFA n’avait pas pris soin  de dénoncer la tentative de corruption et l’auteur.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce fait (non-dénonciation) que la FIFA qualifie de délit est la cause de la suspension qui m’a été notifiée ce jour. Je tenais à en parler afin que ceci serve de leçon à tous les arbitres qui sont encore en activité », a réagi Eric Fagla sur les réseaux quelques heures seulement après la publication de la Chambre d’Ethique de la FIFA.

Dénoncé par le Sinagapourien Wilson Raj Perumal, réputé pour tronquer les matchs de football, le Togolais en dehors de sa radiation à vie doit payer une amende de 3 000 francs suisse à l’instance faitière de football international.

Rappelons qu’Eric Fagla a mis fin à sa carrière internationale d’arbitre en décembre 2018. Mais depuis lors, il travaille avec le staff de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Le nouveau staff des Eperviers du Togo vise un nouveau départ de la sélection nationale. Il compte saisir l’occasion de la journée pour relancer...

Sport

Steve Lawson va peut-être découvrir la Coupe d’Europe l’année prochaine. Sociétaire du club écossais de Livingston depuis 2018 et son arrivée en provenance de...

Sport

Le championnat national de football, spécialement prévu le 20 mars prochain pour son démarrage, vient d’être annulé. C’est ce qu’a annoncé jeudi, Chris Dakey,...

Sticky Post

Souvent complimenté dans les pronostics football de Wincomparator lorsque le club d’Hoffenheim joue, le togolais Ihlas Bebou va devoir se remettre d’aplomb avec ses...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P