Le Concours National de Récitation du Saint Coran (CNRSC) a connu ses apothéoses dimanche 09 avril dernier. Cette 27e édition a réuni 21 candidats venus de toutes les régions du pays et un candidat du Bénin. Après les différentes épreuves, c’est Koura-Kamilou Mahamadou qui a remporté la partie.
Le concours était placé sous le thème le « Le Djihad n’est pas le terrorisme ». Les critères d’évaluation sont la mémorisation, la mélodie et la voix, la maîtrise de soi. Au final, c’est Koura-Kamilou Mahamadou qui a remporté la partie.
Lancé depuis décembre dernier, le concours est une initiative de l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans au Togo (AEEMT), qui promeut la culture et l’étude du Saint Coran au sein des communautés musulmane du Togo.
Les fondements du CNRSC
Les fondements de cette activité qui sont basées sur l’exégèse des 10 noms du Saint Coran ; le premier Al-Qu’ran signifie Lecture et Récitation et illustre parfaitement les directives de ce concours qui vise à mettre en avant Le Livre sacré ; le deuxième nom du Saint Coran Al-kitab invite à faire respecter les textes sacrés et le troisième nom Al-houda consacre les codes de vie enseignés par la religion.
Cette 27e édition du concours a été soutenue par Coris Bank International Baraka, acteur principal de la finance islamique au Togo qui tient à s’assurer de l’épanouissement de la jeunesse musulmane.
Depuis son lancement au Togo en 2020, Coris Bank International Baraka ne cesse de se démarquer par ses activités. En effet, cette branche Islamique de Coris Bank Internationale Togo porte un engagement assez remarquable pour la cause Islamique d’où ses différentes offres parfaitement adaptées et respectant les principes charaïque.