Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Sol’Œil d’Afrik amène la danse contemporaine vers les populations

Views: 13

Sol’Œil d’Afrik poursuit son projet « Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui ». Après deux semaines de formation suivie de la restitution au grand public, l’association est dans la phase de suivi et évaluation. A cet effet, elle a organisé samedi à Lomé un spectacle de danse à l’air libre où elle a sensibilisé les populations à la danse contemporaine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le spectacle de danse traditionnelle  s’est déroulé dans le quartier Adidogomé. Moment de réjouissance, de divertissement  et surtout de communion, il a été organisé dans le but de permettre aux artistes locaux ayant participé à la formation « l’outillage chorégraphie » de s’essayer à la création.

« Cette année, on s’est posé la question selon laquelle pour quoi on forme les danseurs. Finalement nous nous sommes dit qu’il faut qu’on trouve du travail aux danseurs après la formation. C’est ce qui justifie le bien-fondé de ce programme que nous comptons améliorer au fil des années » a expliqué Kossivi Senagbe Afiadegnigban, directeur artistique de  Sol’Œil d’Afrik.

{loadmoduleid 210}

De même, le spectacle vise à sensibiliser les populations sur l’utilité de la danse traditionnelle. Celle de réunir les peuples et de définir les identités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En tant que chorégraphe et artiste danseur, nous voulons exploiter les danses traditionnelles  pour que le peuple puisse s’identifier à travers nous » a ajouté M. Afiadegnigban.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet  «  Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui », un programme de formations et de recherches autour de la danse traditionnelle pour aller à une création contemporaine.

Le projet est soutenu par eeg cowles fondation (USA), l’Ambassade de France au Togo, l’Institut Français du Togo et le ministère en charge de la culture à travers le Fond d’aide à la culture. Il  ambitionne le renforcement des capacités créatives des jeunes artistes danseurs professionnels.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Sol’Œil d’Afrik déroule la 3è édition de son projet annuel « Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui » à Lomé. Démarré le 24 février dernier,...

Culture

Sol’Œil d’Afrik emboîte le pas aux associations artistiques qui se sont engagées à promouvoir le genre à travers l’art. Elle a lancé officiellement vendredi...

Culture

Sol’Œil d’Afrik  est dans la fièvre de la  2è édition de son projet « Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui ». A cette occasion, l’association...

Culture

Sol’ Œil d’Afrik poursuit sa mission d’enrichissement et de valorisation du patrimoine culturel africain à travers la danse. L’association qui entend transformer le patrimoine...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P