Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

SIMAgri: 25 gestionnaires de magasins en formation à Lomé

Views: 62

25 gestionnaires de magasins, sont en formation depuis mercredi à Lomé. La formation est assurée par la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles (CTOP). Cette initiative est appuyée par la technique d’Afrique Verte Burkina de concert avec le Réseau des Organisations Paysannes et des Producteurs de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA).

Advertisement. Scroll to continue reading.

La démarche s’inscrit dans le cadre du projet Renforcement des Capacités des réseaux régionaux d’organisations paysannes dans le domaine du stockage de proximité.

Le projet en question est en cours d’exécution dans 7 pays dont le Togo. Il se situant dans la mise en œuvre de la composante 3 de la stratégie régionale de stockage et porte sur l’appui au stockage de proximité pour lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle de la région ouest-africaine.

Pendant 4 jours, les participants seront outillés sur la comptabilité ou l’administration pour assurer une bonne gestion des magasins.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Les participants sont outillés en gestion technique, administrative et comptable des stocks à l’utilisation du SIMAgri ainsi qu’à la réalisation d’une cartographie de 50 magasins communaux des organisations paysannes ciblées.

L’expert Agent d’Afrique Verte, Sirile  Sawadogo, explique que le SIMAgri est une plateforme communautaire regroupant tous les acteurs des chaînes de valeur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est un système d’information électronique qui est accessible par le téléphone portable et par internet d’où le nom de plateforme WEB to SMS. Elle permettra aux gestionnaires des magasins de bien gérer les demandes, les offres et les prix des marchés agricoles », a-t-il ajouté.

Pour les organisateurs les gestionnaires des magasins, avec l’application installée sur leurs smartphones, pourront avoir accès à l’ensemble des marchés dans l’espace CEDEAO en fonction des prix proposés aux produits agricoles recherchés.

Ce programme va pouvoir contribuer à ce que les gérants des magasins des organisations des producteurs agricoles aient suffisamment de moyens en matière de cartographie des magasins.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P