Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Sensibilisation sur les valeurs de paix et du vivre ensemble

Views: 51

Association Enfant Relève Sûre et Conscience de l’Avenir, sous le parrainage des cadres de la préfecture de l’Ogou a tenu un concert suivi de débat vendredi dernier au centre culturel d’Atakpamé (158 km de Lomé). Axé sur le thème « valorisation des notions de paix dans notre pays », cette rencontre a permis de sensibiliser le public d’Atakpamé sur les valeurs de paix et le vivre ensemble.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’objectif est de permettre à la jeunesse de l’Ogou de se réunir une fois l’an pour discuter des sujets qui freinent l’élan de cette jeunesse souvent manipulée par certains responsables politiques. 

Selon Roland Yaovi Kodjo, président de ladite association, le Togo traverse depuis cinq mois une nouvelle crise politique avec des manifestations de la coalition de l’opposition.

« Dans cette crise, l’on retrouve des mineurs qui ne sont pas complètement doués de conscience. Ces rencontres entre jeunes permettront de réveiller en eux une réaction positive face aux différents dangers », a expliqué Roland Kodjo.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

De l’autre, M. Kodjo a réitéré son engagement à jouer sa partition pour la préservation de la paix dans la préfecture de l’Ogou. Il a lancé un appel aux aînés et cadres du Grand-Ogou de venir en aide à l’Association pour mener plus d’actions en faveur des enfants et des jeunes.

L’évènement a connu la participation de plusieurs artistes entre entres : KISM-VIZI, Commandant la Routine, David the best et le groupe de Ballé ORESAN.

Créée en octobre 2013, l’association œuvre dans le domaine de l’éducation, la formation, la promotion de la culture et envisage construire un centre d’écoute et informatique des jeunes. Elle s’occupe de plus 200 enfants dans le cadre de ces projets.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux un audio mettant en cause le Directeur du CEG Doulassamé (Atakpamé) et son adjoint. Ces enseignants...

Sport

Florence Yawa Kouigan prend  de nouvelles responsabilités à Atakpamé. Celle qui est Maire de la commune de l’Ogou 1 depuis 2019 a pris samedi...

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) se rapproche de plus en plus des populations. Du 02 au 03 juin prochains, il tient à Atakpamé, dans...

Sticky Post

A Atakpamé (160 km de Lomé), Eke donne de la voix. Victime depuis plusieurs années de pratiques malsaines, cette rivière a commencé à inviter...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P