L’Agence S.Leader Desing et le Chœur des 7 Collines ont organisé la semaine dernière sous le parrainage de Mgr Nicodème Barrigah un concert de chants classiques et des cantiques dzifomo dénommé « la nativité du Christ ».
Le concert s’est déroulé à Atakpamé (158 km de Lomé) et a été placé sous le signe de la reconnaissance à Dieu. En outre, le concert se situe dans le cadre de la mise en valeur du chant classique et de cantique Dzifomo.
Il a pour objectif de favoriser la professionnalisation du chant classique et des cantiques dzifomo dans la préfecture de l’Ogou, de promouvoir le patrimoine vocal, l’amitié et la fraternité entre les différents chorales, de renforcer les compétences des compositeurs de chants et de contribuer au processionnement du piano et au développement de la technique musicale des apprenants et des maîtres de chant.
Cet évènement a connu la participation des chorales Rita Élisabeth de l’église Saint famille, Notre Dame des 7 douleurs de Glei et le Chœur des 7 Collines d’Atakpame.
{loadmoduleid 210}
Mgr Nicodème Barrigah s’est réjoui de l’organisation et a salué le dévouement de Ange Savi pour son travail. Il a remercié les autorités qui ont honoré de leur présence à cet événement.
Pour sa part, M. Ange Savi a remercié les autorités de la ville et les partenaires pour leurs multiples apports pour la réussite de l’évènement.
Une remise de distinction honorifique ainsi qu’une exposition d’œuvre d’Arts ont marqué l’évènement.