Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Sensibilisation du CONAPP sur les impôts fonciers dans 11 communes

Views: 22

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a lancé jeudi à Lomé une grande campagne de sensibilisation pour le développement des communes. Le lancement des activités a été présidé par James Amaglo, le maire de Golfe 2 en présence de Kossi Aboka, son collègue de Golfe 5. Il sera question d’éclairer les populations au sujet des taxes foncières, nécessaires pour le développement des communes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative soutenue par l’Office togolais des recettes (OTR) permettra de sillonner 11 des 13 communes du Grand Lomé.

La campagne de sensibilisation est placée sous le thème : « les impôts fonciers dans le développement des communes ». La première séance de sensibilisation a réuni les Comités de développement de quartiers (CDQ) de la Commune de Golfe 5.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le président du CONAPP, la démarche vise à fournir aux élus locaux, les informations nécessaires au sujet de la taxe foncière et son importance dans le développement des différentes communes mises en place à l’issue des élections locales.

« Le but est de faire une sensibilisation des élus locaux sur la perception des impôts fonciers pour le développement des communes. Les collectivités doivent mettre la main à la pâte pour le développement de leurs localités », a déclaré El-Hadj Arimiyao Tchagnao.

Représentant l’OTR, la Directrice du Centre des impôts du Golfe a expliqué qu’il est nécessaire de fournir les informations techniques aux élus locaux et aux populations des communes au sujet des impôts fonciers sur les propriétés bâties et les impôts fonciers sur les propriétés non bâties.

« Ils seront également informés sur le calcul et le recouvrement de ces impôts. Pour la réussite de ces opérations, il faut une franche collaboration entre les maires, les comités locaux de développement et les populations », a ajouté la responsable de l’OTR.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le ministère délégué chargé du Développement des territoires (MDDT) est à fond dans les préparatifs de la vulgarisation du nouveau guide d’élaboration des plans...

Economie

La Solution automatisée de marquage des produits (SAM) a été opérationnalisée depuis le 1er septembre 2020. Ce mécanisme vise à mettre fin au commerce...

Economie

Le Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a procédé en début de semaine à plusieurs nominations à la tête de différents services...

Economie

Le gouvernement togolais tient au marquage des produits ciblés par l’Office togolais des recettes. Il a été énuméré en 2017, dans un article ministériel,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P