Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Aboka déroule de nouvelles initiatives pour développer Aflao-Gakli

Views: 47

Kossi Aboka dresse un bilan satisfaisant de la 2è session ordinaire de la commune du Golfe 5. Le maire a indiqué que malgré des moments parfois houleux, les assises ont permis de poser les bases solides pour le développement  d’Aflao-Gakli.  Il annonce à cet effet un chapelet  d’initiatives dont la mise en place d’un Bureau Citoyen, la création d’un organe de passation des marchés et le  projet « Commune verte : une maison, un arbre ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Commune verte : une maison, un arbre » est un projet environnemental. Il permettra selon les initiateurs d’avoir une belle ville, une commune modèle et arborée.

« Nos rues sont ensoleillées, il n’y a pas d’arbres. Il faudrait qu’on  ait des rues arborées pour que nous puissions avoir de l’ombre à l’image du quartier de Lomé II » a expliqué M. Aboka.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le projet va consister à sensibiliser chaque riverain à planter des arbres au bord de la route où il est se trouve et à prendre l’engagement de l’entretenir.

Par ailleurs il est prévu pour bientôt, l’institution d’un Bureau Citoyen, un organe qui aura la mission de recenser et de matérialiser les aspirations des administrés.

Au-delà des projets, la session a permis aux  élus locaux de renforcer leurs capacités en matière de gouvernance locale. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce rendez-vous nous aidé à parvenir à un consensus pour la mise en place des organes de passation de marchés de la commune, conformément aux textes en vigueur dans notre pays, et à notre règlement intérieur », a précisé le maire d’Aflao-Gakli.

L’occasion a été aussi pour le maire et ses conseillers municipaux de marquer leur territoire en explorant les limites de la commune.

Enfin, ils se sont accordés sur le logo de la commune, symbolisé par « un baobab et un cocotier », deux arbres fruitiers aux sens sociologiques, historiques et socioculturels, remarquables pour les populations d’Aflao-Gakli.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Conseil municipal de Golfe-5 a entamé lundi la 2è session ordinaire de l’année 2021. Les 22 conseillers municipaux réfléchissent à comment satisfaire les...

Société

Une petite tension couvait depuis des mois entre les communes de Lacs 3 (Agbodrafo) et Vo 2 (Togoville).  Les incompréhensions portaient sur la gestion...

Société

La commune de Sagbado (Golfe 7) a reçu jeudi une visite d’honneur du comité d’organisation de la 6è édition du championnat national des Joutes...

Société

Un maire adjoint a révélé jeudi que les contribuables togolais ont déjà ras-le-bol des taxes et des tickets municipaux, 2 ans seulement après l’apparition...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P