Ça bourdonne grave déjà dans les vestiaires de Sémassi de Sokodé en cette première journée du championnat national de première division (D1). Le champion en titre démarre la saison avec la suspension de certains de ses joueurs clés et un sérieux problème de capitanat.
Ils sont au total quatre, grands artisans du titre des Guerriers de Tchaoudjo la saison dernière que le nouvel entraîneur Maurice Noussoudjin a décidé de mettre à l’écart à cette première journée pour insubordination. Ils, ce sont Gnékéré Gafarou (le capitaine habituel) Akpovon Innocent Nénié, Watara Askandri, le capitaine de la sélection à l’ère Tchanilé Bana en champions league et Aréa Richard.
En réaction, ces joueurs seraient allés se plaindre auprès du Président du Club, le sieur Folly Bazi Katari des méthodes peu orthodoxes et de la gestion chaotique de l’ancien international togolais.
Pire encore Gnékéré Gafarou destitué en tant que capitaine s’oppose farouchement à une quelconque idée de remettre le brassard à son coéquipier Boukari Gafarou.
La suite? Le staff est obligé de se plier à ses caprices pour acheter un nouveau brassard au capitaine du jour.
Le coach Noussoudjin pour l’heure se concentre sur son sujet. Il a d’ailleurs réussi à arracher le match nul 0-0 le dimanche dernier devant l’AS OTR à Lomé. Peut-être que le problème sera mis sur le tapis cette semaine afin de trouver une solution idoine.