Alors que le parquet du Tribunal correctionnel de Strasbourg a requis la prison contre Claude Le Roy dans l’affaire de transferts frauduleux de joueurs, le sélectionneur du Togo ne sera pas jeté en prison. Le technicien français devra payer une amende de 15000 euros.
15 000 euros, c’est l’amende que devra verser Claude Le Roy pour s’être rendu coupable de complicité de faux et d’usage de faux dans le transfert de Per Pedersen. En ce qui concerne l’accusation de complicité d’exercice illégal de l’activité d’agent de joueurs, il a été déclaré non coupable.
Patrick Proisy, l’ancien président du Racing Club de Strasbourg n’a pas la même chance. Il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 25 000 € d’amende.
Selon le journal « Dernières Nouvelles d’Alsace », M. Proisy a été reconnu coupable de complicité de faux et d’usage de faux concernant les transferts de Per Pedersen et Peggy Luyindula, et d’abus de bien social concernant le transfert de Peggy Luyindula. Toutefois, il est relaxé du chef de l’exercice illégal de l’activité d’agent de joueurs.
Claude Leroy était accusé d’avoir été complice de l’émission de fausses factures pour permettre à la branche britannique d’IMG, société à l’époque propriétaire de Strasbourg, et à divers intermédiaires de toucher des commissions sur les contrats de transfert de joueurs, au détriment des comptes du Racing Club Strasbourg.
Ce verdict est une bonne nouvelle pour Claude Le Roy qui vient de qualifier le Togo pour sa 9e Coupe d’Afrique des Nations. La Compétition a lieu au Gabon du 14 janvier du 05 février 2017 et Claude Leroy se prépare déjà pour ne pas y faire une figuration.