Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Selom Klassou, le secret de la longévité à la Primature dévoilé ?

Views: 55

Komi Selom Klassou est-il un Premier ministre performant pour le Togo ? Chaque citoyen togolais pourrait avoir son avis. Mais le Chef du gouvernement, en poste depuis 2015, est presque satisfait de ses résultats. Et le cacique du pouvoir a certainement un secret qui aurait milité pour sa reconduction en janvier dernier. En effet, il s’est décrit cette semaine comme étant un homme pragmatique, qui agit toujours en bon responsable. M. Klassou souligne que sous l’impulsion du Chef de l’Etat, il fait toujours ce qu’il dit et dit toujours ce qu’il fait. Suffisant à Faure Gnassingbé pour lui accorder une telle longévité au poste ?

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est l’une des déclarations fortes faites par le Premier ministre togolais mardi devant le Groupe de travail du secteur de la santé.

Komi Selom Klassou qui rassurait les délégués des différents syndicats de la santé de l’engagement du gouvernement à offrir désormais de meilleures conditions de vie et de travail aux agents de santé, a tenté de convaincre ses interlocuteurs à avoir confiance en lui.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Quand on est responsable, on dit ce qu’on doit faire et on fait ce qu’on dit. Voilà le gouvernement Klassou.  Sous l’impulsion du président de la République, je  fais ce que je fais et je dis ce que je dois faire et non dire pour dire » a assuré l’homme dont le décret de nomination a surpris plus d’un en 2015.

Partant de cette déclaration, le Premier ministre a promis au Groupe de travail que le gouvernement proclamera très bientôt les résultats du concours de recrutement des agents de la santé organisé depuis 2018. Et doter chaque région d’un scanner performant.

Il n’a toutefois pas donné des indications claires au sujet du chronogramme que suivra la mise en œuvre des promesses faites. Sans doute l’un des péchés mignons de son gouvernement.

Au niveau des responsables des organisations syndicales du secteur de la santé, on se remet à la base sur la conduite à tenir afin d’obtenir de meilleures conditions de travail et de vie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que M. Klassou a été nommé Premier ministre aux sorties des élections présidentielles de 2015 en remplacement de Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu.  Ancien  directeur de campagne de Faure Gnassingbé en avril 2005, et ancien vice-président de l’Assemblée nationale, il a été reconduit à la primature le 24 janvier 2019.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Selom Klassou n’est plus Premier ministre du Togo. Le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé a acté sa démission vendredi. Il expédie pour l’instant...

Diaspora

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) est officiellement en place. Cette structure apolitique dotée d’un statut consultatif sera le répondant du gouvernement...

Sticky Post

Elu maire de la Commune d’Amoutivé, Jean-Pierre Fabre attend impatiemment de prendre fonction. Et puisque les choses peinent à se mettre en place, le...

Politique

C’est la déchirure totale actuellement au sein de de l’opposition togolaise. Une alliance mal nouée et qui a échoué au niveau de la commune...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P