Secours Rural vient de prouver encore une fois sa détermination à venir en appui aux enfants qui sont l’avenir. L’association était ces derniers jours au chevet des enfants nécessiteux de Wahala et d’Aloukopé dans la préfecture de Haho. Elle leur a offert des kits scolaires pour une bonne entame de l’année scolaire.
L’équipe de Secours Rural était en action le 24 septembre dernier à Wahala dans la Préfecture de Haho. La cérémonie s’est effectuée en présence des autorités traditionnelles et du comité villageois de développement de la localité.
La démarche de l’association vise à assurer un accompagnement aux enfants nécessiteux pour la rentrée scolaire 2021-2022. Ainsi, les kits remis étaient composés de paquets de cahiers, des stylos, gommes et ensembles géométriques.
« Cette démarche permet aux bénéficiaires d’entamer l’année scolaire dans de bonnes conditions comme leurs camarades d’autres contrées du Togo », a laissé entendre Koffi Séna Togbé, président de Secours Rural.
Avant Wahala, Secours Rural était la semaine d’avant à Aloukope, toujours dans la préfecture de Haho. L’organisation a porté la même assistance aux enfants vulnérables de cette localité afin qu’ils entement sereinement la nouvelle année scolaire.
A Aloukopé comme à Wahala, les bénéficiaires ont salué les actions de l’association de Koffi Séna Togbé. En effet, grâce à l’association Secours Rural, des enfants de ces localités ont pu se rendre à l’école dès la rentrée.
Les autorités traditionnelles desdites localités ont également salué la démarche des responsables de cette association.
Rappelons que Secours Rural est une association qui, depuis sa création en 2020, œuvre aux côtés des enfants vulnérables, dans la formation des jeunes filles et dans la santé. Elle intervient aussi dans la lutte contre la maltraitance des enfants et l’excision de la jeune fille.
Secours Rural a initié, au cours des dernières vacances, une opération vacances utiles qui a consisté à offrir une formation pratique en Activités génératrices de revenus (AGR) aux bénéficiaires.