Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

« Réussir avec son Handicap » prend le parti des personnes handicapées

Views: 47

Une nouvelle association voit le jour au Togo pour la promotion des personnes en situation de handicap. Il s’agit de l’association « Réussir avec son Handicap (RASH). Les membres de cette organisation ont tenu samedi à Lomé l’assemblée générale constitutive. Elle a été sanctionnée par l’élection d’un bureau de 7 personnes présidé par Issofa Afolari.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour les membres fondateurs, la création de cette association est motivée par leur volonté de prendre en compte les droits économiques, sociaux et culturels des personnes en situation de handicap.

L’association RASH a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle de la communauté des personnes vivant avec un handicap dans une approche de développement humain durable et participatif.

Dans les détails, l’organisation compte atténuer ou réduire la pauvreté parmi les personnes handicapées à travers l’initiation et l’exécution de projets socio-économiques, promouvoir l’éducation et la formation professionnelle en faveur des personnes handicapées, mener des plaidoyers en faveur de l’emploi et l’accès aux crédits des personnes en situation de handicap. De même, elle veut promouvoir la créativité dans les domaines culturel et artistique chez les personnes vivant avec un handicap, rendre visible leurs talents et œuvrer à leur insertion sociale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« Il est vrai que les pouvoirs publics et les institutions internationales mènent des actions significatives en faveur du bien-être des personnes handicapées. Ces actions ne porteront de véritables fruits que si les personnes vivant avec un handicap elles-mêmes s’organisent en regroupements de la société civile pour capitaliser et profiter au mieux des moyens et actions que l’Etat togolais et les institutions internationales déploient en faveur de cette catégorie cible de population », a expliqué Issofa Afolari.

L’Assemblée générale constitutive a été marquée par l’adoption des statuts de l’association ainsi que l’élection d’un bureau exécutif de 7 membres. Le bureau est présidé justement par M. Afolari qui a été élu par acclamation tout comme les autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Association Hands From Above (HFA) a lancé mardi à Lomé le projet « Opération Agbéyéyé ». Le projet est initié pour une durée de...

Société

La Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH) forme ses partenaires. Elle tient depuis mardi une rencontre de 3 jours à l’intention du...

Société

La coordination du Cercle d’action pour le développement des personnes handicapées (CADEPH) a échangé vendredi avec la Direction préfectorale de l’action sociale. La rencontre...

Société

Le Cercle d’action pour le développement des personnes handicapées (CADEPH) a fait don mercredi de vivres à une cinquantaine de ses membres vivant dans...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P