L’association Le Lien du Cœur et la Fondation Jacqueline Amivi Aka démarrent un ambitieux projet au profit de l’EPP Baguida 3, dans la commune du Golfe 6. Celui de la construction des salles de classe et de la rénovation des infrastructures existantes. Lundi, elles ont offert à cet établissement scolaire un lot de matériel de construction.
Le matériel offert est principalement destiné à la Maternelle de l’école. Composé de 10 paquets de ciment et de 30 feuilles de tôles, il va servir à la construction d’un appâtâmes dans lequel les enfants peuvent se récréer et se reposer au moment opportun.
Ce don est une réponse à la sollicitation faite par les premiers responsables de l’école. Un établissement scolaire de 667 élèves répartis en deux groupes avec 6 salles de classe. Contre un effectif de 69 pour les enfants de la Maternelle.
« Dans la zone de Baguida en général, et dans notre école en particulier, il n’y a ni jardin d’enfant ni jeux pour les enfants. Pas de bâtiments scolaires en nombre suffisant. Les matériels sont insuffisants pour le travail. Ce qui nous a poussé a sollicité d’aide pour d’abord nous aider à faire au moins l’appâtâmes en vue d’encadrer les enfants », a reconnu Messanvi Ayabavi, directrice de l’EPP Baguida.
Le don a été remis par Kossigan Akouete. Selon le coordonnateur de la Fondation Jacqueline Aminvi Aka, en même temps Représentant du Lien de Cœur, il s’agit d’offrir des commodités pour une bonne transmission du savoir.
« J’ai été invité 2 fois dans cette école et j’ai vu les conditions dans lesquelles les enfants travaillent. Du coup, j’ai rendu compte à Désiré Gbadégbégnon et Jacqueline Aka respectivement président de Lien du Cœur et présidente fondatrice de la Fondation Jacqueline Amivi Aka qui ont décidé d’accompagner l’établissement pendant un quinquennat », a-t-il expliqué.
M. Kossigan renseigne que pendant 5 ans, les deux associations sœurs vont aider l’EPP Baguida 3 à avoir une peau neuve. L’essentiel du projet qui va consister à la construction d’un bâtiment scolaire de 3 classes équipé démarre en 2022.
Dans les tous prochains jours, l’association luxembourgeoise, Lien du Cœur et la Fondation Jacqueline Amivi Aka annoncent leur retour dans l’établissement. Elles y seront pour donner des cadeaux de fin d’année aux élèves.