Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Renforcement du brassage culturel entre le Togo et le Bénin

Views: 44

L’Agence Panafricaine d’Ingénierie Culturelle (APIC)  et l’Agence DEKart importent en octobre prochain  au Togo la culture béninoise. Les deux agences organisent à Lomé  « Le mois de la culture béninoise à Lomé » du  05 au 28 octobre 2018  sur le thème « Place de la diplomatie culturelle dans les relations bilatérales entre le Bénin et le Togo ». L’événement vise essentiellement à  renforcer le  brassage culturel entre le Togo et le Bénin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le mois de la culture béninoise à Lomé » est un projet conçu  pour 5 ans et qui s’inscrit dans le cadre du mois de la culture au Bénin.

C’est un festival qui entend contribuer au renforcement de la coopération entre les communautés béninoise et togolaise d’une part et favoriser, à travers des activités culturelles, le brassage et la cohabitation entre les deux peuples d’autre part.

Selon Eustache Agboton, coordonnateur du projet, l’initiative est motivée par la présence d’une forte communauté béninoise à Lomé, l’existence des relations bilatérales et séculaires entre les deux pays voisins et la nécessité de panser les plaies causées par les récents événements dramatiques ayant secoués le Togo et le Bénin, notamment l’affaire Gayman.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au menu, des expositions d’art, conférences-débats, rencontres littéraires, spectacles de danse, représentations théâtrales, concerts de musique, activités gastronomiques, projections cinématographiques et une soirée Dj 100% Bénin.

{loadmoduleid 210}

Des artistes musiciens de renom du Togo et du Bénin  à l’instar de Richard Flash et des artistes plasticiens sont attendus à ce festival. Ils (artistes) ont été sélectionnés sur la base de 58 dossiers reçus dans le cadre de l’appel à candidature ouvert du 1er au 30 Juin derniers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative est appréciée à sa juste valeur par Eric Adja, premier responsable du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Pour M. Adja, le projet cadre avec l’objectif 2 de l’OIF qui promeut le renforcement des liens culturels entre les pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Saharou Landozi a soutenu avec brio le mercredi 30 juin à la Faculté des sciences de la santé de l’Université de Cotonou sa thèse...

Politique

Le gouvernement togolais n’a rien à voir dans la situation que traverse actuellement Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Gilbert Bawara, ministre togolais en charge de...

Sticky Post

Le collectif des figures de l’opposition au pouvoir Talon, réuni au sein du « Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) » ont désigné jeudi...

Sticky Post

Les réseaux sociaux connaîtront prochainement leur quiétude. Les internautes quant à eux seront épargnés du harcèlement des arnaqueurs tapis derrière internet et se faisant...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P