Les Rencontres Pays RHMag s’annoncent à Lomé le 1er et 2 décembre prochains. A l’initiative du magazine RHMag, spécialisé en Ressources Humaines, cet événement de dimension régionale est un cadre d’échanges approfondis, de partage d’expériences, de formation et de renforcement de capacités. Pour les organisateurs, il est ainsi question de permettre aux participants de trouver les solutions les plus adaptées à leurs contraintes.
L’édition togolaise des Rencontres pays RHMag s’adresse au sens large de l’écosystème des ressources humaines du Togo aussi bien des sphères publiques que des acteurs privés. Ainsi, les assises permettront de réfléchir sur la problématique du développement et de valorisation du capital humain.
Thème retenu pour l’évènement: « Ressources humaines et secteurs d’avenir: Faire des start-up un moteur de la croissance économique durable et inclusive ».
Des Rencontres pays RHMag en 2 séquences
Les organisateurs assurent que l’événement sera structuré en deux grandes séquences, d’après les organisateurs. Une première traitera des thématiques de politiques publiques sur des sujets à la fois d’actualité et structurants en matière de développement du capital humain.
« Cette séquence convoque aussi bien les acteurs publics, porteurs institutionnels et opérationnels des sujets concernés, que des experts indépendants/privés ainsi que des représentants indiqués des secteurs privés (tels les patronats, les faîtières, les chambres de commerce, les associations professionnelles, etc.) », indiquent les organisateurs.
La deuxième séquence sera consacrée au traitement de thématiques « métiers » RH, avec notamment la tenue d’une série d’activités de partage d’expérience, de benchmark professionnel, s’inscrivant dans la dynamique de professionnalisation qui a fortement marqué le champion de la GRH dans le monde et particulièrement en Afrique.
Les participants bénéficieront dans ce cadre de l’expertise et de l’expérience acquises par RHMag et son réseau d’experts. D’éminentes personnalités font partie des conférenciers de cette rencontre de Lomé.
On cite notamment le ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Prof Akodah Ayewouadan, la directrice générale de Deloitte Togo, Maryse Katé Adotevi, le directeur de Kekeli Efficient Power, Mansour Toure Tia, le directeur général de NSIA Assurance Togo, Constant Yao Djeket, et le Président du Groupe AFRICSEARCH, Didier Acouetey.