Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Récitation du Coran: Ouro-Dabo et Ouro-Agouda représenteront le Togo au Maroc

Views: 186

La Fondation Mohamed VI des Oulemas Africains, session Togo a tenu dimanche à Lomé la première édition du concours national de récitation du Saint Coran.  Au-delà de l’objectif général qui lui est  assigné, l’évènement a permis de dégager les candidats devant représenter le Togo à la finale internationale de ladite compétition  qui aura lieu au Maroc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le concours a réuni au total 23 candidats issus des cinq (5) régions économiques. Tous des étudiants ou élèves, ont eu à compétir dans deux catégories que sont le coran entier et moitié du coran.

Les concurrents ont été évalués sur la mémorisation des versets coraniques,  la voix et les règles de prononciation notamment l’articulation des mots.

A l’arrivée trois (3) meilleurs dans chacune des deux catégories ont été déclarés gagnant.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Abdoul Ganiou Ouro-Dabo et Samiratou Ouro-Agouda premiers dans la catégorie « moitié du coran » et « coran complet » représenteront le Togo au Maroc à la finale du concours international de la lecture du Saint Coran qui se déroulera dans le mois de ramadan prochain.

{loadmoduleid 210}

De quoi permettre à  Mamadou Abdoubatchi Bako de dresser un bilan satisfaisant à la fin de l’événement. Selon le président de la Fondation Mohamed VI des Oulemas Africains, session Togo,  l’objectif principal de ce concours qui est de promouvoir la maitrise du Saint Coran et les valeurs de l’Islam a  été atteint.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce concours est le second important événement de grande envergure que sa Fondation vient d’abriter après son institution au Togo en 2014. Et ceci dans la droite ligne de la mission assignée à la Fondation par le Roi du Maroc: celle de promouvoir l’union dans communauté musulmane et d’œuvrer pour un climat de paix,  de sécurité et de fraternité en Afrique.

Rappelons que la première édition du concours national de récitation du Saint Coran a enregistré la participation du président de la Cour constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma, le président de l’Union Musulmane du Togo, El-Hadj Inoussa Brourahima et plusieurs cadres de la communauté musulmane au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le gouvernement togolais a décidé vendredi de la réouverture des lieux de culte sur toute l’étendue du territoire. La décision concerne les églises et...

Société

Le Directeur des cultes a tenu mardi une importante rencontre avec les leaders des confessions religieuses du Togo, 20 jours après la nouvelle fermeture...

Société

Majesté Ihou Wateba a rejeté lundi la responsabilité de la nouvelle fermeture des lieux de cultes sur les leaders religieux. Une sortie faite alors...

Société

La fermeture des lieux de culte décidée par le gouvernement togolais est effective depuis vendredi 10 septembre. Suite à cette décision, certaines églises ont...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P