Rébecca Akou Afankpenoudji a été sacrée 10 mai dernier Miss Global Success 2024. Cet évènement qui allie beauté et intelligence est à sa 5e édition. Selon les responsables de l’Ecole supérieure d’informatique et de gestion (ESIG, Global Succès), l’objectif est de promouvoir le leadership féminin dans le milieu estudiantin.
« Le concours miss global success n’est pas seulement un spectacle, mais une plateforme pour inspirer le changement et encourager la lutte contre le réchauffement climatique » a déclaré le directeur-fondateur SEDJRO Kokou Robert lors du lancement de la soirée.
Le thème retenu dans le cadre de cette année est ‘’Les jeunes filles, leaders dans la lutte contre le changement climatique’’. L’évènement a mis en vedette 20 jeunes filles, toute en lice pour décrocher le titre de ‘’ Miss Global Success 2024’’
Rébecca Akou Afankpenoudji sort du lot
A l’issue de la soirée, Rébecca Akou Afankpenoudji, a su tirer son épingle du jeu. Etudiante en deuxième année d’informatique, elle est devenue la nouvelle reine de beauté de l’Esig Global Success avec son projet intitulée ‘’Harmonie solaire, Jeune filles leaders au cœur de la révolution énergétique’’.
Rébecca Akou Afankpenoudji sera accompagnée de ses dauphines Martine AMAGLO, étudiante en première année d’assistance administrative et Stéphanie HILARY en 2ème année de Génie Electrique. Stéphania Kuevidjin, Miss Global success 2023 a transmis le flambeau à sa successeur en l’encourageant à porter cette responsabilité avec fierté.
« A celle donc qui me succèdera ce soir, je souhaiterais que tu portes cette responsabilité avec fierté, grâce et détermination » a -t-elle déclaré.
Notons que Nathalie Yao-AMUAMA, la miss Togo 2024 a honoré de sa présence cet évènement.
Pélagie ASSAGBAVI (Stagiaire)