Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Radio Forêt Sacrée rêve de passer en FM

Rich results on Google's SERP when searching for 'Forêt sacrée'
DG de Radio Forêt Sacrée
Views: 2266

La Radio Forêt Sacrée (RFS) a célébré samedi à Bè-Lomé, d’où elle émet son 1er anniversaire. L’événement a été marqué par une conférence-débat ayant permis d’expliquer les objectifs de ce média. Dans la foulée, des projets « ambitieux » ont été dévoilés par la direction de l’organe.

Devant un parterre d’invités venus des 4 coins de Lomé, les promoteurs de ce média ont assuré que RFS est un organe culturel qui participe au développement du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La web-radio accessible au www.radioforetsacree.com fait la promotion de la culture togolaise. Elle  propose aux auditeurs l’historique des patrimoines nationaux et sert de pont entre le Togo et sa diaspora.

Radio Forêt Sacrée dispose d’une grille de programme variée. Entre autres,  Kabyè Tom soussou, Gaméassu, Dékonou, Fida Magazine, Dunenyo, Hotougna lé Fiassamé, Ma Santé, mon avenir et Lire est un plaisir.

Après un an de création, les promoteurs dressent un bilan assez satisfaisant. Cependant ils envisagent changer de cap.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Notre souhait est de passer sur les fréquences modulaires », a exprimé Paul Djreke.

Le directeur général de la RFS explique que le média en ligne nécessite beaucoup de moyens que les populations locales n’en ont pas. Il ajoute que la population locale vers laquelle la radio est beaucoup plus tournée n’est pas encore totalement ancrée dans le web.

« Nous demandons aux autorités et surtout à la HAAC de nous écouter pour que nous couvrions tout le Togo « , a sollicité M. Djreke.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Autorités traditionnelles, élus locaux, représentant de la HAAC, jeunes et adultes ont pris part à la conférence-débat. A l’ouverture, le représentant de la HAAC, Matthias Ayena a félicité l’équipe de la RFS pour son engagement à transmettre les savoir-faire et savoir-vivre  dans le domaine culturel aux populations togolaises.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

La Radio Forêt Sacrée est à la quête de sa visibilité. La web-radio qui cherche à se faire connaitre et a imposé son hégémonie...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P